Mobilité OUT
Pourquoi partir?
- Pour découvrir une autre culture
- Pour vivre une expérience personnelle enrichissante
- Pour développer vos compétences linguistiques
- Pour étoffer votre Curriculum Vitae
Quand partir?
- Durant le Baccalauréat universitaire en Droit, le séjour de mobilité, exclu en 1ère année, est recommandé en 3ème année. La durée du séjour est en principe d'une année.
- Durant la Maîtrise universitaire en Droit, le séjour de mobilité peut avoir lieu n'importe quand. La durée du séjour est limitée à un semestre.
Où partir?
- En Suisse alémanique: Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Zurich.
- A l'étranger: Pour connaître les universités avec lesquelles l'UNIL a conclu des accords d'échange, veuillez consulter la base de données du Service des relations internationales.
Quelles démarches entreprendre?
Après avoir pris connaissance du Mémento Mobilité et avoir choisi la date et le lieu de votre séjour de mobilité à l'étranger:
- Elaborez votre projet d'études, en consultant les programmes de cours proposés dans la Faculté de votre choix et en tenant compte des Principes relatifs à la mobilité adoptés par le Décanat de la Faculté de droit et des sciences criminelles.
- Prenez contact avec l'administratrice de la Faculté, afin de finaliser avec elle votre projet d'études: Camille Bergmann / Unil - Internef 414 / +41 21 692 27 61
- Complétez les formulaires idoines et remettez-les pour approbation à l'administratrice de la Faculté. Après que la Faculté aura attesté que les prestations d'études que vous envisagez d'effectuer dans l'université d'accueil seront reconnues à Lausanne, votre dossier sera transmis au Service des affaires socio-culturelles de l'Unil.
Délais
Les dossiers de candidature doivent être transmis au Service des affaires socio-culturelles dans les délais indiqués ci-dessous. Veuillez remettre vos formulaires dûment complétés pour approbation à l'administratrice de la Faculté au minimum 2 semaines avant l'expiration des délais indiqués ci-dessous, sans quoi il n'est pas certain que votre dossier puisse être traité à temps.
-
Mobilité suisse: 15 avril / 15 novembre
- Accords ERASMUS: 20 février
- Autres accords d'échange: délais différents pour chaque accord! Respectez les indications figurant sur la base de données des relations internationales de l'UNIL


