Master en Droit des Universités de Zurich et Lausanne
Conditions d'admission | Immatriculation auprès de l'Université d'origine | Inscription auprès de l'Université d'accueil
Conditions d'admission
Les conditions d'admission sont régies par les dispositions en vigueur dans l'Université auprès de laquelle l'immatriculation s'effectue (= université d'origine).
Les titulaires d'un Bachelor en Droit délivré par une université suisse sont admis au cursus conjoint bilingue de Maîtrise universitaire aux mêmes conditions que les étudiants issus de l'université auprès de laquelle l'immatriculation s'effectue.
Les conditions d'admission des titulaires d'un Bachelor en Droit délivré par une université à l'étranger sont régies par les dispositions en vigueur dans l'université auprès de laquelle l'immatriculation s'effectue.
Le Règlement conjoint du Master en Droit des Universités de Zurich et Lausanne fixe des conditions d'admission particulières pour la mention droit du commerce:
- avoir suivi avec succès, à titre de mise à niveau préalable, le module "Wirtschaftswissenschaft" du programme de Bachelor en Droit de Zurich ou avoir acquis des crédits ECTS pour un module équivalent (comme par exemple le cours "Introduction à l'économie politique", du programme de Bachelor en Droit à Lausanne).
- avoir suivi avec succès, le cas échéant à titre de mise à niveau intégrée, le cours "Financial Accouting" de la Faculté des siences économiques de l'Université de Zurich ou avoir acquis des crédits ECTS pour un module équivalent (comme par exemple le cours "Droit et pratique comptable" du programme de Bachelor en Droit à Lausanne).
Immatriculation auprès de l'Université d'origine
Le candidat au Master en Droit des Universités de Zurich et Lausanne doit s'immatriculer auprès de l'une des deux Universités partenaires:
- à Lausanne: www.unil.ch/immat
- à Zurich: www.uzh.ch/studies/application.html
L'université auprès de laquelle l'immatriculation s'effectue est l'université d'origine, l'autre université concernée est l'université d'accueil.
La fixation des taxes d'études est régie par les dispositions en vigueur dans l'université d'origine.
Inscription auprès de l'Université d'accueil
Le candidat au Master en Droit des Universités de Zurich et Lausanne doit s'annoncer auprès de l'autre université partenaire (université d'accueil), afin de pouvoir y effectuer un ou plusieurs semestres d'études.
Pour ce faire, il doit remplir un formulaire d'inscription en ligne:
en respectant les délais suivants:
- 30 avril (pour le semestre d'automne suivant)
- 30 novembre (pour le semestre de printemps suivant)
N.B. L'étudiant demeure immatriculé auprès de son université d'origine durant l'ensemble de ses études de Master, y compris pendant le(s) semestre(s) quil effectue auprès de l'université d'accueil.


