Actualités & événements

Bike to Work 2024. On your bikes, get set, go! Publié le 10.04.24
Bike to Work 2024. On your bikes, get set, go!
Take advantage of the return of beautiful weather to hop on your bike to come to UNIL and enter the draw to win a number of Bike to Work prizes.
Bike to Work 2024. À vos vélo, prêt·es, partez ! Publié le 10.04.24
Bike to Work 2024. À vos vélo, prêt·es, partez !
Profitez du retour des beaux jours pour venir à l’UNIL à vélo et participez au tirage au sort pour remporter de nombreux prix dans le cadre de l’action Bike to Work.
Bridging Trade, Environment and the Sustainable Development Goals through International Law Publié le 28.03.24
Professor Andreas R. Ziegler (Law School, FDCA, UNIL) and Dr Alexandra Harrington (University of Lancaster) have received seed-corn funding for their project "Bridging Trade, Environment and the Sustainable Development Goals through International Law".
Une nouvelle rubrique "santé - environnement" Publié le 27.03.24
Une nouvelle rubrique "santé - environnement"
Une nouvelle rubrique dans la Revue Médicale Suisse pour mettre en lumière des travaux scientifiques fondamentaux, des expériences de terrain, des points de vue théoriques ou des comptes rendus de conférences explorant de différentes manières les liens entre l’environnement et la santé
Capt’Air Publié le 18.03.24
Capt’Air
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, analysez la qualité de l’air en construisant votre propre capteur et discutez de son impact sur la santé.
Nouveau rapport sur la sécurité du trafic cycliste Publié le 06.12.23
Nouveau rapport sur la sécurité du trafic cycliste
Quels sont les enjeux et les tendances en matière de sécurité pour les personnes se déplaçant à vélo? Transitec, l’OUVEMA et le BPA ont établi un diagnostic du système cyclable suisse.
Un accès universel aux soins en Suisse est-il possible sans blesser la planète? Publié le 16.11.23
Un accès universel aux soins en Suisse est-il possible sans blesser la planète?
C’est la question que nous avons posée à Nicolas Senn et Marie Méan dans le deuxième épisode de «La FBM dans les oreilles», le podcast de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.

Lien vers les archives des actualités