Vous êtes iciUNIL > Echanges et Mobilité > Pour le corps enseignant

Soutien pour les projets internationaux du corps enseignant

 

Suite à la votation du 9 février, la Commission Européenne a confirmé le 26 février que la Suisse ne peut participer au programme Erasmus+ que comme pays partenaire ("Partner Country"), ce qui limite considérablement les possibilités de participation ouvertes à la Suisse. Veuillez consulter la page ad hoc de ce site pour des informations à jour.

L'international à l'UNIL

Les Relations internationales mettent en oeuvre la stratégie internationale de l'UNIL élaborée avec la Commission pour les relations internationales et validée par la Direction.

Chaque Faculté est représentée dans cette Commission par un professeur, responsable mobilité pour sa faculté.

Les conseillers mobilité de chaque faculté informent les étudiants sur l'aspect académique des échanges, tandis que le Service des affaires socio-culturelles conseille les étudiants sur les aspects pratiques et s'occupe de la gestion administrative des échanges.

→ Plus d'infos sur l'international à l'UNIL

Les Relations internationales:

  • négocient des accords d'échange avec des universités étrangères. Ces accords permettent des échanges de professeurs, de doctorants, et d'étudiants; ainsi que des activités de recherches communes, etc. Un soutien financier est prévu.
  • soutiennent la participation de l'UNIL au programme européen ERASMUS+.
  • fournissent un soutien pour l'accueil de chercheurs étrangers pour des séjours limités dans le temps, aussi pour des visites hors accords d'échange.
Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

Traductions anglaises standard

Il existe des traductions standard pour les titres du corps enseignant, les facultés et services de l'UNIL, etc.

Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69220 20  -  Fax +41 21 69220 05
Swiss University