Vous êtes ici: UNIL > Echanges et Mobilité > Pour le corps enseignant > Soutien financier > Accords SEMP

Soutien financier pour les accords SEMP

 

Suite à la votation du 9 février, la Commission Européenne a confirmé le 26 février que la Suisse ne peut participer au programme Erasmus+ que comme pays partenaire ("Partner Country"), ce qui limite considérablement les possibilités de participation ouvertes à la Suisse. Veuillez consulter la page ad hoc de ce site pour des informations à jour.

Mobilité pour l'enseignement

Dans le cadre d’un accord signé et dans la limite des fonds disponibles, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour un séjour d'enseignement: forfait de CHF 170.- par jour de travail et/ou voyage. Cette aide couvrira les dépenses courantes (frais d'hébergement, de repas, taxes administratives, transports sur place). En outre, les frais de voyage sont remboursés à concurrence de CHF 400.- maximum.

ATTENTION : afin de bénéficier d’une aide financière, au minimum 8 heures d'enseignement doivent être prévues dans le programme.

Marche à suivre

Avant l'échange

Annoncer votre voyage aux Relations internationales le plus tôt possible et remplir le formulaire Contrat de subvention et programme d’enseignement ci-dessous. Ce document devra être transmis aux RI avant votre départ.

Pendant le séjour

Faire signer par votre partenaire la Lettre de confirmation ci-dessous qui attestera de vos heures d’enseignement dans l’institution d’accueil (optionnel).

Après l’échange

Compléter le Rapport final (version française et anglaise disponibles ci-dessous) et le remettre aux RI avec la Lettre de confirmation signée par l’organisation d’accueil ainsi que les pièces justificatives de vos frais de voyage uniquement. Les RI s'occupent du remboursement.

Accueillir un partenaire

Dans le cadre d'un accord signé et dans la limite des fonds disponibles, vous pouvez inviter un partenaire pour un séjour d'enseignement à l'UNIL. L'enseignant invité recevra un forfait de CHF 170.- par jour de travail et/ou voyage. Cette aide couvrira les dépenses courantes (frais d'hébergement, de repas, taxes administratives, transports sur place). En outre, les frais de voyage sont remboursés à concurrence de CHF 400.- maximum. 

ATTENTION: afin de bénéficier d'une aide financière, au minimum 8 heures d'enseignement doivent être prévues dans le programme. 

La marche à suivre et les documents à utiliser sont identiques à ce qui est indiqué plus haut.

Contact

Mme Sylvie Kohli et Mme Romaine Morard
Service des relations internationales
Château de Dorigny
1015 Lausanne

Tél.: 021 692 20 24 - Mme Sylvie Kohli
Tél.: 021 692 20 46 - Mme Romaine Morard

Fax: 021 692 20 05

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69220 20  -  Fax +41 21 69220 05
Swiss University