Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Echanges et Mobilité > Pour le corps enseignant > Soutien financier > Accords SEMP

Soutien financier pour les accords SEMP

Mobilité pour l'enseignement

Dans le cadre d’un accord signé, et dans la limite des fonds disponibles, vous pouvez bénéficier d'un forfait de CHF 170.- par jour de travail et/ou de voyage pour un séjour d’enseignement de 2 jours à deux semaines. Cette aide contribue à couvrir les dépenses courantes (frais d'hébergement, de repas, taxes administratives, transports sur place).

ATTENTION: afin de bénéficier d'une aide financière, au minimum 8 heures d'enseignement doivent être prévues dans le programme.

En outre, les frais de voyage sont remboursés à concurrence de CHF 600.- maximum en fonction de la distance qui sépare les villes des deux institutions et le barème défini par l'Agence nationale suisse (Fondation CH).

Les barèmes de la Fondation CH sont disponibles dans le document ci-dessous. Le calculateur online de la Commission européenne doit être utilisé pour déterminer la distance séparant les deux villes.

Accueillir un partenaire

Dans le cadre d'un accord signé et dans la limite des fonds disponibles, vous pouvez inviter un partenaire pour un séjour d'enseignement à l'UNIL. L'enseignant·e invité·e recevra un forfait de CHF 170.- par jour de travail et/ou voyage. Cette aide couvrira les dépenses courantes (frais d'hébergement, de repas, taxes administratives, transports sur place). En outre, les frais de voyage sont remboursés à concurrence de CHF 600.- maximum en fonction de la distance qui sépare les villes des deux institutions et le barème défini par l'Agence nationale suisse (Fondation CH). Voir le calculateur online de la Commission Européenne et le barème ci-dessous.

ATTENTION: afin de bénéficier d'une aide financière, au minimum 8 heures d'enseignement doivent être prévues dans le programme. 

Marche à suivre

Avant l'échange

Annoncer l'échange au Service des relations internationales (SRI) le plus tôt possible et remplir le formulaire Contrat de subvention et programme d’enseignement ci-dessous (version française ou anglaise à choix). Ce document devra être transmis au SRI avant le séjour.

Pendant le séjour

Faire signer par votre partenaire le Certificate of attendance ci-dessous qui attestera de vos heures d’enseignement dans l’institution d’accueil.

Après l’échange

Compléter le Rapport final ci-dessous (version française ou anglaise à choix) et le remettre au SRI avec le Certificate of attendance signé par l’organisation d’accueil ainsi que les pièces justificatives de vos frais de voyage uniquement. Le SRI s'occupe du remboursement.

Attention: les documents ci-dessous complétés et signés doivent nous parvenir dans les 30 jours suivant le séjour de mobilité, sans quoi les frais ne pourront être remboursés!

Rapport final  (87 Ko)

Final Report  (96 Ko)

Étudiant·e·s et personnel avec besoins particuliers

Les étudiant·e·s, les enseignant·e·s et le personnel peuvent solliciter une allocation spéciale pour compenser le supplément de dépenses à supporter durant leur séjour à l’étranger du fait d’une situation de handicap.

Un formulaire de demande d'allocation est disponible sur demande au Service des relations internationales. Le SRI s'occupe de transmettre le formulaire complété à la Fondation CH.

Pour plus d'informations, voir le document ci-dessous.

Contact

Mme Sylvie Kohli
Service des relations internationales
Château de Dorigny
1015 Lausanne

Tél.: 021 692 20 24
Fax: 021 692 20 05

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 20  -  Fax +41 21 692 20 05
Swiss University