Vous êtes iciUNIL > Echanges et Mobilité > Pour le PAT

Séjours pour la formation continue du personnel administratif et technique

 

Suite à la votation du 9 février, la Commission Européenne a confirmé le 26 février que la Suisse ne peut participer au programme Erasmus+ que comme pays partenaire ("Partner Country"), ce qui limite considérablement les possibilités de participation ouvertes à la Suisse. Veuillez consulter la page ad hoc de ce site pour des informations à jour.

Généralités

Le programme Erasmus offre la possibilité au personnel administratif et technique (tous domaines confondus) de faire des séjours de formation continue à l’étranger.

Le programme Erasmus peut soutenir des stages d’observation ainsi que la participation à des ateliers et à des conférences dans un établissement d’enseignement supérieur ou une entreprise européens.

Un séjour de formation continue peut être organisé et proposé par une institution en Europe, ou être organisé par la personne intéressée elle-même, en prenant contact avec une institution ou une entreprise de son choix. Une fois les modalités du séjour définies avec le partenaire, un soutien financier peut être demandé au Service des relations Internationales.

Durée : 1 à 6 semaines

Soutien financier

Dans la limite des fonds disponibles, vous pouvez bénéficier d’une aide financière dont le montant dépendra du pays de destination. Cette aide couvre les dépenses courantes (frais d'hébergement, de repas, taxes administratives). Par ailleurs, les frais de voyage sont remboursés à concurrence de EUR 750.

Marche à suivre

Avant l’échange

Annoncer votre voyage aux Relations Internationales le plus tôt possible et remplir le formulaire Déclaration d’engagement et programme de travail ci-dessous. Ce document doit être transmis aux RI avant votre départ.

Pendant le séjour

Faire signer par votre partenaire la Lettre de confirmation ci-dessous qui atteste de votre présence dans l’organisation d’accueil.

Après l'échange

Compléter le Rapport final ci-dessous et le remettre aux RI avec la Lettre de confirmation signée par l’organisation d’accueil ainsi que les pièces justificatives de vos frais. Les RI s'occupent du remboursement.

Contact

Mme Sylvie Kohli
Service des relations internationales
Château de Dorigny

Tél.: 021 692 20 24
Fax: 021 692 20 05

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

Inscrivez-vous à un séjour de formation!

Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69220 20  -  Fax +41 21 69220 05
Swiss University