Vous êtes iciUNIL > Echanges et Mobilité > Pour les doctorants > Partir en échange

Partir en échange: informations générales

 

 

Suite à la votation du 9 février, la Commission Européenne a confirmé le 26 février que la Suisse ne peut participer au programme Erasmus+ que comme pays partenaire ("Partner Country"), ce qui limite considérablement les possibilités de participation ouvertes à la Suisse. Veuillez consulter la page ad hoc de ce site pour des informations à jour.

Qui peut partir

  • Tous les doctorants inscrits à l'UNIL.

Où partir?

  • Seuls quelques accords sont ouverts aux doctorants
  • N'hésitez pas à solliciter votre réseau pour organiser un séjour en indépendant si vous ne trouvez pas de destination satisfaisante.

Quand partir et pour combien de temps?

  • La période et la durée du séjour sont à convenir d'entente avec votre directeur de thèse, l'institution d'accueil et la faculté si vous avez un contrat d'assistant de l'UNIL. La durée d'un échange ne peut dépasser deux semestres.

Comment déposer sa candidature?

Une fois que vous avez sélectionné une destination dans la base de données des accords d'échange, veuillez contacter le Service des affaires socio-culturelles: info.sasc@unil.ch

Aspects financiers

  • Certains accords prévoient une bourse pour les doctorants (voir la base de données des accords d'échange)
  • Si vous ne trouvez pas de destination satisfaisante parmi les accords d'échange de l'UNIL, vous pouvez organiser un séjour en indépendant et chercher un financement externe.

Partir en indépendant

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

Destinations possibles

Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69220 20  -  Fax +41 21 69220 05
Swiss University