Vous êtes iciUNIL > Echanges et Mobilité > Pour les étudiants > Partir en échange > Marche à suivre > Accords facultaires

Déposer sa candidature pour un accord facultaire

Délai de candidature: différent pour chaque accord (voir base de données)

Test de langue

Pour de nombreuses destinations (Australie, Canada, Hong Kong, Singapour, USA, etc.), il est obligatoire de joindre au dossier de candidature les résultats du TOEFL ou de l'IELTS.

Marche à suivre

  1. Si un test de langue est requis, veillez à effectuer les démarches suffisamment à l'avance.
  2. Préparez votre projet d'études en contactant la personne responsable de l'accord (mentionnée sur la fiche de l'accord dans la base de données des accords d'échange).
  3. Remplissez le formulaire de candidature ci-dessous et, pour les étudiants de niveau bachelor, remplissez également le projet d'études ci-dessous.
  4. Remettez le dossier complet, en 3 exemplaires, à la personne responsable de l'accord en respectant le délai de candidature
  5. La personne responsable de l'accord transmettra votre dossier, muni de son préavis, au décanat de la faculté qui décidera de l'attribution éventuelle d'une bourse facultaire.

Si vous postulez pour une université non-francophone, veuillez remplir les formulaires en anglais et présenter le dossier complet en anglais!

Formulaires en français

Formulaires en anglais

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 20  -  Fax +41 21 692 20 05
Swiss University