Vous êtes iciUNIL > Echanges et Mobilité > Pour les étudiants > Partir en échange > Marche à suivre > Mobilité suisse

Déposer sa candidature pour la mobilité suisse

Délai de candidature: 15 avril pour le semestre d'automne suivant, et 15 novembre pour le semestre de printemps suivant. Attention: pour les études de médecine, le délai est au 1er février pour le semestre d'automne suivant, ainsi que pour le semestre de printemps suivant.

Marche à suivre

  1. Consultez les sites internet des universités suisses.
  2. Prenez contact avec le conseiller mobilité de votre Faculté afin qu'il puisse vous aider à établir votre projet d'études.
  3. Faites attester par votre conseiller mobilité que les prestations d'études effectuées avec succès dans l'université d'accueil seront reconnues à votre retour.
  4. Remplissez et faites signer les deux formulaires ci-dessous, puis remettez le dossier au Service des affaires socio-culturelles avant le 15 avril pour le semestre d'automne suivant, et avant le 15 novembre pour le semestre de printemps suivant.
  5. La confirmation du placement et de l'octroi éventuel d'une bourse de mobilité (CHF 500.- par semestre) vous parviendra environ un mois après avoir déposé votre candidature.

Attention

Les candidatures sont fermes et définitives. Au-delà des délais, aucune candidature n'est acceptée.

Conditions pour l'obtention d'un subside de CHF 500.- par semestre

  • Preuve, attestée par la Faculté, l'Institut ou le professeur de l'université d'origine, que les prestations d'études effectuées avec succès dans l'université d'accueil seront pleinement reconnues après le séjour de mobilité;
  • Le séjour de mobilité doit s'effectuer dans une autre région linguistique, dans une langue d'enseignement différente de leur langue maternelle;
  • Une copie de l'attestation d'immatriculation pour le semestre en cours ainsi que votre numéro de compte bancaire ou postal doivent parvenir au Service des affaires socio-culturelles avant le 30 octobre pour le semestre d'automne et le 30 mars pour le semestre de printemps.

Contact pour l'envoi du dossier

M. Olivier Goumoëns

Service des affaires socio-culturelles
Unicentre
olivier.goumoens@unil.ch
Tél. 021 692 21 17 (réception: 021 692 21 13)

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 20  -  Fax +41 21 692 20 05
Swiss University