Vous êtes iciUNIL > Echanges et Mobilité > Présentation et contacts > Contacts Relations internationales > Accès Relations internationales

Accès au Service des relations internationales

Le Service des relations internationales se trouve sur le site de Dorigny, dans le bâtiment nommé "Château de Dorigny".

Accès

Par les transports publics

Sortir de la gare de Lausanne par la porte principale et traverser la place de la gare pour prendre le métro M2 (la gare du métro se trouve à droite du MacDonald’s). À l’automate, sélectionner un titre de transport « 2 zones ». Les personnes logeant dans un hôtel de la ville de Lausanne reçoivent un abonnement pour le réseau des transports publics de la ville pour la durée de leur séjour et n'ont donc pas besoin de se munir d'un titre de transport. Il y a deux entrées pour la station de métro. Prendre l'entrée de droite qui permet de prendre le métro qui monte, direction "Croisettes" ou "La Sallaz". Descendre au premier arrêt, appelé "Lausanne Flon". Prendre ensuite le métro M1 (direction "Renens gare") et descendre à l’arrêt "UNIL Dorigny" (durée du trajet : env. 10 minutes).

En descendant du métro, marcher dans la même direction que le métro. Après avoir traversé les voies, traverser le petit parking et descendre la route qui se trouve en contrebas du parking. La route fait un virage serré à droite puis passe un pont. Traverser le pont et prendre la première route à gauche. Le Château est la maison de maître qui se trouve sur votre gauche, quelques pas plus loin. Le Service des relations internationales se trouve au 1er étage, sur votre droite.

Par la route

Le campus principal de l’Université de Lausanne (campus de Dorigny) se trouve à l’ouest de la ville de Lausanne. Le Château de Dorigny se trouve sur le campus de Dorigny (coordonnée du bâtiment : 46°31'24 N, 6°34'56 E).
Pour atteindre l’Université de Lausanne, prendre l’autoroute direction « Lausanne-sud », puis prendre la sortie "UNIL, EPFL". Rester sur la droite de la route, et tourner à droite juste avant le premier rond-point, puis à gauche dans le rond-point qui suit immédiatement. Suivre la petite route pavée qui fait un virage serré à droite. A la première intersection prendre la route à droite, et s’arrêter devant la grande maison de maître blanche avec les volets gris. Le Bureau des relations internationales se trouve au 1er étage à droite.

En cas de difficulté

En cas de question ou de problème, n’hésitez pas à nous appeler (Relations internationales : 021 692 20 20 ; centrale téléphonique de l'UNIL : 021 692 11 11).

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Photo_Chateau_Dorigny_2.jpg

 

 

Le Château de Dorigny fut édifié à la fin du XVIIIe siècle. Il abrite actuellement le Service des relations internationales et le Service des ressources humaines.

Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 20  -  Fax +41 21 692 20 05
Swiss University