Déposer sa candidature pour un accord Erasmus

 

Suite à la votation du 9 février, la Commission Européenne a confirmé le 26 février que la Suisse ne peut participer au programme Erasmus+ que comme pays partenaire ("Partner Country"), ce qui limite considérablement les possibilités de participation ouvertes à la Suisse. Veuillez consulter la page ad hoc de ce site pour des informations à jour.

Délai de dépôt des candidatures: 20 février

Test de langue

Certaines universités pourront vous demander de justifier de votre niveau de connaissance de la langue du pays d'accueil.

Attention

L'UNIL a plusieurs accords avec University of Kent, pour cet accord-là, il faut remplir les formulaires pour les accords généraux, non pas les formulaires Erasmus!

Marche à suivre

  1. Si un test de langue est requis, veillez à effectuer les démarches suffisamment à l'avance.
  2. Préparez votre projet d'études en contactant la personne responsable de l'accord (mentionnée sur la fiche de l'accord dans la base des accords d'échange) et/ou le conseiller mobilité de votre faculté.
  3. Remplissez les formulaires ci-dessous.
    ATTENTION: Dans la perspective de la reconnaissance académique de votre période d'études à l'étranger, il est très important que vous remplissiez ces formulaires de la manière la plus complète!
  4. L'original du formulaire de candidature et l'original du contrat d'études restent chez le responsable de l'accord qui les envoie à l'université partenaire. N'oubliez pas de conserver des copies!

pdf   Formulaire de candidature pour les accords ERASMUS  (260 Kb)

pdf   Contrat d'études pour les accords ERASMUS  (342 Kb)

pdf   Certificate of attendance pour un séjour d'études ERASMUS  (176 Kb)

pdf   Charte des étudiants Erasmus  (137 Kb)


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 20  -  Fax  +41 21 692 20 05