Vous êtes ici: UNIL > Echanges et Mobilité > Pour le corps enseignant > Soutien financier > Accords généraux/facultaires

Soutien financier pour les accords généraux et facultaires

Préparation d'un accord général

Le Service des relations internationales peut décider de participer aux frais d'une visite préparatoire en vue de conclure un accord général. Cette visite doit permettre d'échanger des informations sur les domaines de collaboration potentiels afin de déterminer la pertinence de la signature d'un accord. Les conditions sont les mêmes que dans la rubrique ci-dessous: "Voyage de représentants de l'UNIL".

Voyage de représentants de l'UNIL

Une fois l'accord signé, et dans la limite des fonds disponibles, le Service des relations internationales peut participer aux frais de voyage de représentants de l'UNIL à concurrence de trois voyages par année pour un accord général (un par faculté), et de un voyage par année pour un accord facultaire. Les conditions sont les suivantes:

  • Remboursement du billet de train de 2e classe depuis Lausanne. Les collaborateurs qui occupent une fonction de cadre, ainsi que les collaborateurs qui les accompagnent sont autorisés à voyager en 1re classe.
  • Remboursement du billet d'avion (classe économique).
  • Les frais de repas sont remboursés à concurrence de CHF 20.- par repas principal et CHF 8.- par petit déjeuner (si non compris dans la nuitée). Si les circonstances le justifient (repas en commun avec une délégation, etc.), le budget alloué peut être plus élevé.
  • Sous réserve d'un justificatif clair, les frais de voyage sur place (taxi, train, etc.) peuvent être pris en considération.

Accueil de partenaires de l'UNIL

En principe, les Relations internationales remboursent les frais d'hébergement, et le déplacement est pris en charge par l'université partenaire.

Sur présentation de pièces justificatives, les RI participent aux frais d'hébergement et de repas pour un maximum de CHF 180.- par jour pour un séjour d'une durée maximale de deux semaines (accord général) et d'une semaine (accord facultaire).

Marche à suivre

Avant l'échange
Veuillez annoncer votre voyage ou la venue de votre collègue à Mme Marinette Robert (tél. +41 (0)21 692 20 20, lundi toute la journée, et le matin du mardi au vendredi) au minimum un mois avant votre départ. Les RI ne peuvent pas entrer en matière pour le remboursement de frais de voyage ou de séjour annoncés a posteriori.

Après l'échange
Veuiller faire parvenir aux Relations internationales:

  • Le formulaire ci-dessous rempli et signé
  • Toutes les pièces comptables justificatives
  • Un bref rapport d'activité (voir canevas ci-dessous)

Attention : le remboursement ne peut être effectué qu’une fois que toutes les pièces justificatives et le rapport d’activité ont été reçus.

pdf   Remboursement des frais de voyage/de séjour pour un accord général/facultaire  (145 Kb)

doc   Canevas pour le rapport d'activité  (288 Kb)


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Château de Dorigny - CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 20  -  Fax  +41 21 692 20 05