Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Enseignant·e > Evaluation des enseignements

Evaluation des enseignements par les étudiant·e·s

78606610.jpg

© fotogestoeber - Fotolia

Pourquoi ?

Le CSE (Centre de soutien à l’enseignement) de l'UNIL propose aux enseignant-e-s de faire évaluer leurs enseignements par les étudiant-e-s dans le but de prendre le pouls de l'expérience d'apprentissage des étudiant-e-s. 
Cette démarche s'inscrit dans une volonté de valoriser l'enseignement au même titre que la recherche à l'UNIL.


Conformément à la politique de l'UNIL en matière d'évaluation des enseignements (consulter les directives 1.4, 1.5, 1.15 et 1.16), les enseignant·e·s sont tenu·e·s de faire évaluer au moins un enseignement tous les deux ans (selon les dispositions spécifiques à chaque contrat).

Les enseignant-e-s ne sont pas tenu-e-s d’inclure les résultats d’évaluation de leurs enseignements dans leur rapport d’auto-évaluation (à l’exception des Professeur-e-s Assistant-e-s en prétitularisation conditionnelle). Ils doivent plutôt inclure une analyse qu’ils/elles font des résultats d’évaluation (ce qui fonctionne bien, ce qui fonctionne moins bien, ce qui est fait pour consolider/améliorer la situation, ce qui est communiqué aux étudiant-e-s).

 

Comment ?

Un guide du processus d'évaluation pour les professeurs intervenant dans les cours proposés à l'Ecole de biologie est disponible ci-dessous:

 Guide de procédure pour l'évaluation des enseignements

Deux types d'évaluations sont à distinguer :

  • les évaluations de cursus (ou de partie de cursus destinées à évaluer un ensemble d'enseignements sont réalisées par l'Ecole de biologie).
  • les évaluations individuelles concernant un enseignement et un enseignant en particuliers sont réalisées par le Centre de Soutien à l'Enseignement.
Recherche:
 Go
 
rss/atom
Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 10  -  Fax +41 21 692 40 05
Swiss University