EN    FR
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Vous êtes enseignant > Cursus de l'Ecole de biologie

Cursus de l'EB

L’Ecole de biologie propose et organise :

un  Baccalauréat universitaire es Sciences en biologie (BSc en biologie) qui dure 3 ans est équivaut à 180 crédits ECTS.

trois Maîtrises universitaires ès sciences en biologie entièrement en anglais (Master of Science in biology, MSc) dont chacune dure 1,5 ans et équivaut à 90 ECTS.

Master of Science in Behaviour, Evolution and Conservation (MSc BEC)
Master of Science in Medical Biology (MSc BM)
Master of Science in Molecular Life Sciences  (MSc MLS)

La 1re année d’étude du Baccalauréat ès sciences en sciences pharmaceutiques (BSc en sciences pharmaceutiques) qui équivaut à 60 crédits ECTS.

Ces cursus sont suivis par plus de 500 étudiants qui sont encadrés par environ 150 enseignants.

En plus des étudiants inscrits à la FBM, l’Ecole de biologie accueille dans ses enseignements des étudiants en mobilité, des étudiants de la HEP (Haute Ecole Pédagogique) et des étudiants venus d’autres facultés de l’UNIL, d’autres universités ou de l’EPFL.

L’Ecole de biologie organise également un programme de recherche estival (SUR Programme) destiné aux étudiants de 1er cycle du monde entier

Les programmes de formation en biologie des autres universités de Suisse peuvent être atteints via le site

Bachelors dans les universités de Suisse

Go