EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Vous êtes enseignant > Evaluation d'enseignement

Evaluation d'enseignement

Pourquoi

Le CSE (centre de soutien à l’enseignement) de l'UNIL propose aux enseignant-e-s de faire évaluer leurs enseignements par les étudiant-e-s dans le but de prendre le pouls de l'expérience d'apprentissage des étudiant-e-s. 
Cette démarche s'inscrit dans une volonté de valoriser l'enseignement au même titre que la recherche à l'UNIL.


Conformément à la politique de l'UNIL en matière d'évaluation des enseignements (consulter les directives 1.4, 1.5, 1.15 et 1.16), les enseignant-e-s sont tenu-e-s de faire évaluer au moins un enseignement tous les deux ans (selon les dispositions spécifiques à chaque contrat).

Les enseignant-e-s ne sont pas tenu-e-s d’inclure les résultats d’évaluation de leurs enseignements dans leur rapport d’auto-évaluation (à l’exception des Professeur-e-s Assistant-e-s en prétitularisation conditionnelle). Ils doivent plutôt inclure une analyse qu’ils/elles font des résultats d’évaluation (ce qui fonctionne bien, ce qui fonctionne moins bien, ce qui est fait pour consolider/améliorer la situation, ce qui est communiqué aux étudiant-e-s).

Comment

Un guide du processus d'évaluation pour les professeurs intervenant dans les cours proposés à l'Ecole de biologie est disponible ci-dessous.

Deux types d'évaluations sont à distinguer :

  • les évaluations de cursus (ou de partie de cursus destinées à évaluer un ensemble d'enseignements sont réalisées par l'Ecole de biologie).
  • les évaluations individuelles concernant un enseignement et un enseignant en particuliers sont réalisées par le Centre de Soutien à l'Enseignement.


  Guide de procédure pour l'évaluation des enseignements (PDF)

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69240 10  -  Fax +41 21 69240 05
Swiss University