EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Masters > Behaviour, Evolution and Conservation > Programme d'études

Programme d'études du Master of Science in Behaviour, Evolution and Conservation

Structure et contenu des études | Plan d'études
 

Structure et contenu des études

 

 Le 1er semestre du Master of Science in Behaviour, Evolution and Conservation regroupe des enseignements obligatoires visant à compléter les compétences méthodologiques acquises lors des études de Bachelor notamment en rédaction scientifique ainsi que de renforcer les connaissances dans les domaines de la génétique moléculaire, la phylogénie, l'évolution et la biologie des populations. Les étudiants ont l'occasion de se familiariser avec la recherche en effectuant un travail d'"initiation (= First step)

Au 2ème semestre les étudiants doivent acquérir 15 crédits ECTS par des enseignements de spécialisation. Pour ces enseignements des collaborations diverses sont favorisées soit avec le Master of Science in Molecular Life Sciences de l'Ecole de biologie soit avec des institutions extérieures (par exemple avec la Conservation de la faune du canton de Vaud ou de la HES en environnement de Lullier). Certains enseignements sont donnés sous forme de stages de terrain pour découvrir la faune et la flore de divers milieux (marin, alpin méditerranéen). En parallèle les étudiants débutent leur travail personnel de recherche (travail de Master) en étant intégré dans l'un des groupes de recherche encadrant le Master.


Le 3ème semestre est consacré à l’achèvement du travail de Master

Cursus_BEC_12.jpg

Plan d'études

Vous trouverez ci-dessous les enseignements qui font partie du plan d'études du Master of Science in Behaviour, Evolution and Conservation

Plan d'études du Master of Science in Behaviour, Evolution and Conservation (pdf)

 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 10  -  Fax +41 21 692 40 05
Swiss University