EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Masters > Medical Biology > Travaux de masters

Travaux de masters

Le travail de Master (=Master Thesis) est un élément important du Master of Science in Medical Biology. Non seulement parce qu'il représente la moitié des crédits ECTS de ce cursus (soit 45 crédits ECTS), mais aussi car il est le point d'orgue du cursus du Master. En effet, il permet aux étudiants de travailler au sein de groupes de recherche performant et dans des conditions optimales. Là ils peuvent se confronter à la recherche de pointe dans les domaines où la connaissance atteint ses limites et investiguer de nouveaux horizons.

Choix des travaux d'initiation (First-step) et des travaux de Master

Le choix d’un sujet de travail d’initiation s’effectue à partir de la base de données mise en place par l’Ecole de biologie. Durant les deux premières semaines de la rentrée, les inscriptions aux travaux d’initiation sont ouvertes et les étudiants font leur choix parmi les sujets proposés par les tuteurs.

Le choix d’un sujet de travail de Master s’effectue également à partir de la base de données mise en place par l’Ecole de biologie. La base de données est ouverte à la consultation, dès la rentrée et jusqu’à fin octobre. Durant cette période, les étudiants ont l’opportunité de prendre contact et de visiter différents laboratoires d’accueil afin de les aider à faire leur choix.

Attention : le travail de first-step et le travail de Master doivent être effectués dans des laboratoires différents.

La période d’inscription au travail de Master est ouverte de fin octobre à mi-novembre. Les étudiants doivent indiquer trois sujets de travaux de Master, selon leur ordre de préférence. L’Ecole de biologie - en accord avec le directeur du Master et les tuteurs des travaux choisis - attribuera les sujets aux étudiants selon leurs choix, dans la limite du possible, jusqu’au 30 novembre.

Il est toutefois possible de proposer un travail de Master hors de l’Université de Lausanne. L’étudiant doit alors préparer un dossier et le soumettre à l’Ecole de biologie jusqu’au 30 octobre.

Les travaux de Master réalisés chaque année dans le cadre du Master of Science in Behaviour, Evolution and Conservation sont conservés à la bibliothèque de Biologie de l'UNIL.

 

Les travaux de Master réalisés chaque année dans le cadre du Master of Science in Medical Biology sont conservés à la bibliothèque de Biologie de l'UNIL.  

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 10  -  Fax +41 21 692 40 05
Swiss University