EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Vous êtes étudiant > Etudiants en pharmacie

Etudiants en pharmacie


 

Seule la première année du Bachelor en sciences pharmaceutiques peut être suivie à l’UNIL. Le programme de première année comporte essentiellement des sciences de base dont la maîtrise est nécessaire à la poursuite d’études en sciences pharmaceutiques.

Les étudiants qui réussissent leur examen propédeutique (60 crédits ECTS) continuent ensuite leur cursus en principe à l’Université de Genève (Section des sciences pharmaceutiques). Ils peuvent également poursuivre leurs études à l’ETHZ (Zürich) ou à l’Université de Bâle. Pour de plus amples renseignements sur le cursus proposé à l’Université de Genève, consulter le site web de la section des sciences pharmaceutiques et cette présentation.


Ainsi tout étudiant en pharmacie effectue d’abord un cursus de 3 ans menant au Baccalauréat universitaire en sciences pharmaceutiques. Ce premier titre lui permet d’être admis dans le cursus de Maîtrise universitaire en pharmacie d’une durée de 2 ans. Depuis l'année académique 2010-2011, le titre de Maîtrise universitaire en pharmacie donnera accès à l’examen fédéral menant au diplôme fédéral de pharmacien. Le titre de Maîtrise universitaire en pharmacie permet également d’effectuer un doctorat.

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Stage d'initiation

Le stage d’initiation est organisé par pharmaSuisse, la Société Suisse des Pharmaciens.
Pour des études à l’Université de Genève, ce stage doit être effectué pour se présenter à l’examen de 3e année du baccalauréat universitaire en sciences pharmaceutiques.

Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 10  -  Fax +41 21 692 40 05
Swiss University