Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Bachelors > Sciences pharmaceutiques

Bachelor en Sciences pharmaceutiques

Fotolia_77895837-resize600x400-crop573x180.jpg (Scientist in lab)

© jolopes - Fotolia

Seule la 1ère année du Baccalauréat universitaire (Bachelor) en sciences pharmaceutiques, qui en compte 3, peut être suivie à l’UNIL.

Après la réussite de l’examen en fin de 1ère année (60 crédits ECTS), l’étudiant continue son cursus en principe à l’Université de Genève (Section des sciences pharmaceutiques). Il peut également poursuivre ses études à l’ETHZ (Zurich) ou à l’Université de Bâle.

Une fois le Bachelor en sciences pharmaceutiques optenu, l'étudiant peut être admis dans le cursus de Maîtrise universitaire en pharmacie d’une durée de 2 ans. Depuis l'année académique 2010-2011, le titre de Maîtrise universitaire en pharmacie donnera accès à l’examen fédéral menant au diplôme fédéral de pharmacien. Le titre de Maîtrise universitaire en pharmacie permet également d’effectuer un doctorat.

Pour de plus amples renseignements sur le cursus proposé à l’Université de Genève, consulter le site web de la Section des Sciences pharmaceutiques.

Retrouvez les horaires, les plans d'études, les modalités d'inscription et les informations sur les examens pour la 1ère année en pharmacie sur sa page programmes d'études.

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Bachelor en sciences pharmaceutiques

Stage d'initiation

pharmasuisse.png

Il est organisé par pharmaSuisse, la Société Suisse des Pharmaciens.

Pour des études à l’Université de Genève, ce stage doit être effectué pour se présenter à l’examen de 3e année du baccalauréat universitaire en sciences pharmaceutiques.

 

Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 10  -  Fax +41 21 692 40 05
Swiss University