Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Bienvenue à l'EB

Bienvenue à l'Ecole de biologie (EB)

Mot de la direction

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur le Site web de l'Ecole de biologie de la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne.

La biologie est passionnante et son importance pour notre société devient de plus en plus évidente, avec par exemple la médecine génétiquement personnalisée, les organismes génétiquement modifiés, ou encore l’effet des changements climatiques sur la biodiversité. C'est pourquoi avoir des citoyens formés en biologie — même dans des professions "non-biologiques" — est un besoin et un atout pour notre société.

Lors d’une formation en biologie à l'Université de Lausanne, les étudiants acquièrent de vastes connaissances scientifiques, allant des molécules constituant la cellule jusqu'aux organismes et à  leurs communautés. Mais aussi — et peut-être surtout — les étudiants développent leur esprit analytique et critique, leurs capacités à apprendre de façon indépendante, à travailler en équipe et à communiquer en plusieurs langues. Ils sont ainsi prêts à apprécier pleinement l'importance de la biologie et à poursuivre son développement au sein de notre société.

Ces acquis préparent nos diplômés à des professions variées liées ou non à la biologie, dans des  domaines tels que la recherche et l'enseignement, l’administration, l'industrie, les médias et la politique.

L'Ecole de biologie est idéalement placée pour offrir un cursus polyvalent à des étudiants passionnés par la biologie et conscients de l’importance de bien préparer leur avenir. Nous vous invitons à parcourir notre site pour vous en convaincre.
 

mermod.jpg                                Liliane_rogne_4cm.jpg

Nicolas Mermod, Directeur                  Liliane Michalik, Vice-directrice

Recherche:
 Go
 
rss/atom

presentation_EB1stpage_small_4.png

 

Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 10  -  Fax +41 21 692 40 05
Swiss University