EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Ecole de biologie > Masters > Behaviour, Evolution and Conservation

Master in Behaviour, Evolution and Conservation


 


Le Master in Behaviour, Evolution and Conservation (Maîtrise ès Sciences en comportement, évolution et conservation) s'adresse à tout étudiant qui souhaite combiner une approche de pointe en écologie et en sciences de l'évolution avec la possibilité de travailler sur la faune et/ou la flore locale. Cette formation offre d'une part de profondes connaissances des relations qu'établissent les organismes vivants avec leur environnement, leurs congénères, les ressources dont ils dépendent et les dangers auxquels ils doivent faire face. D'autre part, elle propose des enseignements pointus concernant l'évolution des organismes et leurs mécanismes d'adaptation aux conditions environnementales biotiques et abiotiques changeantes. 


Au cours des enseignements variés les étudiants acquièrent de solides connaissances dans les domaines suivants: étude du comportement, génétique et dynamique des populations, phylogéographie, génétique moléculaire, cartographie assistée par ordinateur, écologie spatiale et SIG, outils statistiques et programmation.

Une place importante est accordée à la conception, au développement, au suivi et à la présentation d'un programme de recherche et à la réalisation d'un premier travail de recherche personnel.

Outre l’acquisition de ces compétences, le Master of Science in Behaviour, Evolution and Conservation donne l’occasion aux étudiants de se construire un processus de réflexion plus général sur divers thèmes importants dans la société actuelle : par exemple mesure du changement climatique, conservation des milieux etc.
 

Responsable du Master in Behaviour, Evolution and Conservation

Le responsable du Master in Behaviour, Evolution and Conservation est le professeur

Claus Wedekind

(Département d'Ecologie et Evolution)

 

 

Les enseignants du Master in Behaviour, Evolution and Conservation font partie en majorité du Département Ecologie et Evolution (DEE)

Les autres départements impiqués dans ce master sont entre autres le Centre Intégratif de Génomique (CIG) et le Département de Microbiologie Fondamentale (DMF)
 

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de présentation!

Amphipôle - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 40 10  -  Fax +41 21 692 40 05
Swiss University