Actualités & événements

Les inscriptions aux programmes intensifs mixtes CIVIS sont ouvertes
Publié le 18.03.24
Les inscriptions aux programmes intensifs mixtes CIVIS sont ouvertes
La mobilité internationale et une collaboration académique avec des pairs à travers l’Europe vous tentent ? Les blended intensive programmes (BIPs) sont faits pour vous !
L’emploi comme horizon Publié le 13.02.24
L’emploi comme horizon
Intéressé·e par le monde de l’emploi en dehors de l’université ? Alors ne manquez pas la douzième édition du Life Science Career Day ! Regroupant organisations et orateur·trice·s de divers domaines, l'accent sera mis sur la diversité des emplois dans les sciences de la vie et les étapes importantes d’une telle transition.
Un accès universel aux soins en Suisse est-il possible sans blesser la planète? Publié le 16.11.23
Un accès universel aux soins en Suisse est-il possible sans blesser la planète?
C’est la question que nous avons posée à Nicolas Senn et Marie Méan dans le deuxième épisode de «La FBM dans les oreilles», le podcast de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 07.09.23
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
En moyenne, le nombre d’oratrices invitées à des manifestions scientifiques est nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l’événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d’opportunités de présenter leurs résultats de recherche, d’accroître leur réseau professionnel et donc de trouver des sources de financement.

Lien vers les archives des actualités

Amphipôle - CH-1015 Lausanne
Suisse