Vous êtes ici UNIL  > Ecole de biologie > Actualités & événements

Sauvageons en ville ! Publié le 16.04.18
Sauvageons en ville !
1ère rencontre le 18 avril, 18h, Sauvageonnes des pavés / Parfois spectaculaires, souvent passe-partout, (re)marquez les plantes de nos rues / RDV arrêt Casernes bus tl ligne 1
Comment allez-vous? Bien merci! Publié le 11.04.18
Comment allez-vous? Bien merci!
Choix d'études, méthodes de travail, logement : découvrez les résultats de l'enquête téléphonique "Comment allez-vous?", menée auprès des débutantes et débutants en Bachelor à l'UNIL.
Comprendre la génétique du cancer Publié le 06.04.18
Comprendre la génétique du cancer
L’équipe de Giovanni Ciriello, professeur assistant au Département de biologie computationnelle de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, en collaboration avec des chercheurs américains, a identifié et analysé plus de 400 altérations génétiques ciblant des voies de signalisation importantes dans le développement du cancer. L’idée à terme étant de pouvoir offrir aux patients de nouvelles thérapies plus ciblées. Leurs travaux sont à découvrir dans l’édition du 5 avril 2018 de la revue "Cell".
Le SIRS Outstanding Basic Science Award décerné à la Prof. Kim Do Cuénod Publié le 05.04.18
Le SIRS Outstanding Basic Science Award décerné à la Prof. Kim Do Cuénod
La Prof. Kim Do Cuénod, professeure ordinaire à la FBM et cheffe du Centre de neurosciences psychiatriques du CHUV, est la lauréate 2017-2018 du SIRS Outstanding Basic Science Award en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la recherche sur la schizophrénie.
Produire de l’information santé grand public en Suisse romande Publié le 04.04.18
Produire de l’information santé grand public en Suisse romande
L'Institut des humanités en médecine de la FBM reçoit Isabelle Moncada, productrice de l’émission 36.9° de la RTS, et Michaël Balavoine, rédacteur en chef du site et du magazine Planète Santé, pour une soirée de conférences le mercredi 18 avril 2018, 17h-19h.
Rencontres de l'Eau 2018 Publié le 03.04.18
Rencontres de l'Eau 2018
Biogéographie in silico: des observations de terrain aux modèles de distribution d’espèces Publié le 27.03.18
Antoine Guisan, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d'écologie et évolution de l'UNIL, et professeur à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à la FGSE, prononcera sa Leçon inaugurale le mercredi 25 avril 2018, 17h15, auditoire 410, bâtiment Amphimax, UNIL-Sorge.
Chercheur·euse junior cherche Employeur·euse Publié le 26.03.18
Chercheur·euse junior cherche Employeur·euse
Avec un Master ou un doctorat en poche dans le domaine des sciences de la vie, quelle carrière embrasser? Quelle organisation/entreprise correspond le plus aux valeurs et aux compétences de chacun·e?
Réélection de l'équipe décanale FBM: législature 2018-2021 Publié le 21.03.18
Réélection de l'équipe décanale FBM: législature 2018-2021
Le Doyen et ses quatre vice-Doyen·ne·s sont reconduit·e·s dans leurs fonctions. Le 27 février dernier, le Conseil de Faculté avait déjà renouvelé le mandat de Jean-Daniel Tissot, une décision entérinée le 14 mars par le Conseil de Direction UNIL-CHUV. Le 20 mars, c’était au tour de ses quatre vice-Doyen·ne·s de passer l’épreuve du feu du Conseil de Faculté: Isabelle Décosterd, Nicolas Fasel, Reto Meuli et Manuel Pascual ont été réélu·e·s pour trois ans.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Amphipôle - CH-1015 Lausanne