Auto-évaluation du Bachelor en biologie

leaf-crop573x180.jpg

© Josch13 - Pixabay

L'objectif

Le processus d'auto-évaluation du cursus de BSc en biologie donne à l’EB une opportunité de prendre du recul et d’examiner le résultat de la réforme de 2004 ainsi que de planifier l’avenir de son BSc en biologie.

Le processus et son déroulement

L’auto-évaluation du cursus du Bachelor en biologie a été réalisée sous la responsabilité de Winship Herr, directeur de l’Ecole de biologie, mandaté par le doyen de la FBM.

Le responsable de l’auto-évaluation aidé par la Commission d’Auto-Evaluation (CAE) a encadré la démarche, analysé les informations, puis rédigé le rapport.
La CAE inclut des représentants des différents acteurs liés au cursus. Elle est composée de membres du corps professoral, du corps intermédiaire, des étudiants et du PAT.

 Composition de la CAE

Le processus de l’auto-évaluation se déroule en plusieurs phases selon le calendrier suivant :

  • identifier les thématiques pertinentes pour l’analyse du cursus
  • rassembler les données liées à ces thématiques
  • recueillir l’avis des parties prenantes du cursus (étudiants, enseignants, administration)
  • rédiger un rapport d’autoévaluation
  • proposer un plan de développement
L'implication des experts

A la fin du processus d’auto-évaluation, deux groupes d’experts ont été impliqués :

  • des experts internes (extérieurs à la FBM mais membres de l’UNIL) qui vérifient que le processus d’évaluation a été mené conformément aux règles du jeu données par la Culture Qualité.

  • des experts externes (hors UNIL) choisis par l’Ecole de biologie qui donnent leur avis sur le cursus du Bachelor en biologie (contenu, cohérence) et le plan de développement proposé. Leur rôle est également de faire des propositions pour favoriser son évolution.
Synthèse du rapport

Vous pouvez télécharger la synthèse du rapport d’auto-évaluation et son plan de développement 2012-2016, ci-après.

Partagez:
Amphipôle - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 40 10
Fax +41 21 692 40 05