Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Ecole de médecine > Enseignements > Stages > Stage de soins aux malades

Stage de soins aux malades (stage infirmier)

Un stage obligatoire de quatre semaines consécutives sur les soins aux malades doit être fait avant l'examen de deuxième année.

Lorsqu'un candidat a été empêché d'accomplir le stage avant l'inscription de l'examen de deuxième année, il peut être admis à débuter cette année, à condition qu'il s'engage par écrit à accomplir son stage avant de passer en troisième année d'études (Lettre de déclaration).

L'établissement hospitalier doit attester sur la formule officielle (Formulaire d'attestation) que l'étudiant a accompli le stage.

Stage à l'étranger : L'étudiant doit requérir une autorisation avant d'accomplir un stage à l'étranger. L'école de médecine décide de reconnaître les activités qui seront accomplies à l'étranger.

Vous trouverez ci-après les "Directives sur la formation qui doit être dispensée lors du stage de soins aux malades".

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser au Bureau des examens au 021 692 50 89 ou par email exa_med@unil.ch.

Directives stages soins aux malades/09.2013 (PDF)

Formulaire d'attestation pour stage infirmier (PDF)

Lettre de déclaration de stage/09.2013 (PDF)

Go