Vous êtes iciUNIL > Ecole de médecine > Enseignements > Stages > Stage de soins aux malades

Stage de soins aux malades (stage infirmier)

Un stage obligatoire de quatre semaines consécutives sur les soins aux malades doit être fait avant l'examen de deuxième année. En sont dispensés les étudiants faisant partie des troupes sanitaires et ayant suivi avec succès le stage à l'hôpital. Les candidats à la médecine dentaire sont exemptés de ce stage.

Lorsqu'un candidat a été empêché d'accomplir le stage avant l'inscription de l'examen de deuxième année, il peut être admis à débuter cette année, à condition qu'il s'engage par écrit à accomplir son stage avant de passer en troisième année d'études.

L'établissement hospitalier doit attester sur la formule officielle que l'étudiant a accompli le stage.

Stage à l'étranger : L'étudiant doit requérir une autorisation avant d'accomplir un stage à l'étranger. L'école de médecine décide de reconnaître des activités qui seront accomplies à l'étranger.

Vous trouverez ci-après les "Directives sur la formation à dispenser lors du stage de soins aux malades" ainsi que la "Liste des hôpitaux reconnus" qui vous donneront toutes les informations nécessaires pour effectuer ce stage.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser au Bureau des examens au 021 692 50 88 ou par email exa_med@unil.ch.

Directives stages soins aux malades/09.2013 (PDF)

Liste des hôpitaux reconnus/09.2013 (PDF)

Formulaire d'attestation pour stage infirmier (PDF)

Lettre de déclaration de stage/09.2013 (PDF)