Vous êtes iciUNIL > Ecole de médecine > Enseignements > Travail de maîtrise > Etudiants 2e et 3e année Master

Etudiants de 2e et 3ème année Master

Directives pour la rédaction du travail de maîtrise

Le Travail de maîtrise doit contenir au début un résumé (abstract) d'une page avec également des mots-clés à la fin (maximum 5). Ces informations seront indispensables pour l'archivage de votre mémoire dans SERVAL, serveur d'archivage de l'UNIL.

Nous avons également besoin de la traduction anglaise du titre de votre mémoire, des directives très précises nous obligent à mentionner le titre de ce travail en anglais sur le document qui accompagnera le diplôme de maîtrise universitaire délivré par l'UNIL.

De plus, le format du rapport doit respecter les critères suivants :

• caractère minimum 11
  • marge minimum 2 cm
  • format bibliographique "Style Vancouver" sauf indication contraire du tuteur, voici un lien internet pour vous aider Citer selon le style Vancouver
  • nombre de pages max 30 (soit environ 10'000 mots au total) y compris les pages de titre, la tables des matières et les références bibliographiques. S’il s’agit d’une revue de littérature, dont la liste de références bibliographiques prend généralement une place considérable, celle-ci peut être mise en annexe.
  • Le rapport doit être établi en 3 exemplaires (1x pour l'expert, 1x pour l'école (pdf), 1x pour le tuteur), il peut être également rédigé en anglais. Pas de version papier.
  • Il doit être envoyé sous format électronique (pdf) au secrétariat (master_med@unil.ch).

Ci-dessous, la page de présentation à utiliser pour votre mémoire (les noms sont fictifs).

Page de titre standard (Word)

Guide du travail de maîtrise en médecine 2ème et 3ème année de maîtrise

Les modalités du travail de maîtrise se trouvent dans le document ci-dessous.

dans ce site:

Go

rss/atom
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69250 11  -  Fax +41 21 69250 35
Swiss University