Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Ecole de médecine > Vous êtes étudiant > Inscriptions

Inscriptions

Renouvellement d'inscription

Tous les étudiants sont automatiquement réinscrits à l’année correspondant à leur résultat d'examen lors de l’année académique précédente. Vous recevez une confirmation de votre inscription de la part du Service des Immatriculations et Inscriptions dans l’année correspondante et le bulletin de versement pour le paiement de la taxe semestrielle dont vous devez vous acquitter rapidement.


Exmatriculation

Si vous désirez vous exmatriculer, vous devez faire les démarches auprès du Service des immatriculations et inscriptions dans les délais du 15 octobre pour les semestre d'automne et le 15 mars pour le semestre de printemps.
 

Demandes de congé

Les formulaires de demandes de "congé", qui permettent de réduire le montant des finances d'inscription dans certaines conditions, sont disponibles sur le site du Service des Immatriculations et Inscriptions et à remettre au Secrétariat de l'Ecole de médecine, Bugnon 21. Lire attentivement les conditions d'obtention d'un congé quant aux nombres de semestres possibles.

Inscription à la Maîtrise universitaire

Au printemps de votre 3e année de Baccalauréat, vous devrez vous inscrire pour poursuivre vos études en Maîtrise universitaire à l'UNIL (délai au 30 avril). Vous devrez vous inscrire en ligne auprès du Service des Immatriculations et Inscriptions (SII). Cette démarche est impérative pour poursuivre vos études en Maîtrise à l'UNIL. Une fois cette démarche effectuée et dès la réussite de votre 3e année de Baccalauréat, vous serez automatiquement transféré-e en 1e année de Maîtrise à l'UNIL.

Si cette inscription en ligne n’est pas effectuée dans les délais requis, vous ne pourrez être promu-e en niveau master.

Attention :

  • Les étudiants-es redoublants de BMed3 ne sont pas exemptés de l’obligation de se réinscrire en MMed1 au 30 avril.
  • Les étudiants-es de BMed3 promus conditionnellement en MMed1 ne sont pas exemptés de l’obligation de se réinscrire en MMed1 au 30 avril, car le statut de conditionnel les assimile à des étudiants de niveau Baccalauréat.

 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 50 11
Swiss University