Vous êtes iciUNIL > Ecole de médecine > Cursus Bachelor - Master > Master en médecine Passerelle

Master en médecine avec le Programme Passerelle

Passerelle entre les filières Biologie/Bio-ingénierie et la Médecine

Ce Master s'adresse aux étudiants intéressés à ajouter à leur formation en biologie/bio-ingénierie médicale une formation en médecine visant une carrière mixte médecine et sciences bioingénieuriales/biologiques fortement orientée vers la recherche biomédicale.

Dès la rentrée de septembre 2012, l’Ecole de médecine de la FBM offre un nouveau programme aux étudiants au bénéfice d’un grade (Bachelor, Master, PhD) en biologie ou bio-ingénierie. Il commence par une année de formation intensive de mise à niveau des connaissances du Bachelor de médecine. Après la réussite à l’examen qui clôture cette année de mise à niveau, le candidat entre dans le programme de Master en médecine, complété par un total de 30 crédits ECTS sur 3 ans de formation complémentaire en biologie ou bioingénerie.

Pour s’incrire à ce programme:

Il n'est pas nécessaire de faire une pré-inscription auprès de la CRUS (délai 15 février) sauf si votre intérêt est de débuter la première année de médecine au cas où votre dossier ne serait pas retenu.

1. Déposer une demande d'immatriculation (inscription en ligne et envoi d'un dossier complet) en Maîtrise universitaire en médecine auprès du Service des immatriculations et inscriptions de l’UNIL avant le 30 avril 2014. Les conditions d’inscription aux études de médecine de Lausanne s’appliquent à ce programme, consultez les conditions particulières d'inscription en médecine.

Pour un dossier complet, veuillez vous reporter à la liste des documents demandés par le Service des immatriculations et inscriptions de l'UNIL pour les Bachelors.

- si vous êtes candidate externe: déposer une demande d’immatriculation (inscription en ligne et envoi de votre dossier complet) pour la Maîtrise universitaire en Médecine à l’UNIL avant le 30 avril 2014 auprès du Service des immatriculations et inscriptions de l'UNIL en précisant dans cette demande que vous êtes candidate au Programme Passerelle.

- si vous êtes déjà étudiante à l’UNIL: déposer une demande de transfert dans les délais

- si vous avez déjà été étudiante à l’UNIL: déposer une demande de réimmatriculation dans les délais
 

2. Envoyer un dossier de candidature d'ici le 30 avril 2014 au secrétariat de l'Ecole de médecine (Bugnon 21, 1011 Lausanne), selon les dispositions du Règlement et des directives du Master en médecine Passerelle disponibles ici. Le dossier de de candidature comprend :

  • une lettre de motivation
  • un dossier académique complet
  • au minimum 3 lettres de recommandation d’enseignants de la formation universitaire suivie.

Les candidatures seront évaluées par le Comité de Sélection du Programme qui invitera les personnes remplissant les conditions d’admission pour un interview. Le Programme est limité à un maximum de 8 étudiants par volée. Sur préavis du Comité de Sélection, le Comité Directeur sélectionnera avant le 31 juillet les étudiants admis à ce programme.

Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à:


 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69250 11  -  Fax +41 21 69250 35
Swiss University