Consultation des épreuves

Tout étudiant inscrit dans un cursus géré par l'Ecole de médecine de la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne a le droit de consulter ses épreuves écrites après chaque session d'examens.

La consultation d'une épreuve écrite peut servir à la compréhension de la note obtenue. Elle peut également servir à la documentation d'un argumentaire pour la constitution d'un dossier de recours.

Organisation de la consultation des épreuves écrites:

  • Pour une évaluation donnée, la consultation est unique et ne peut être répétée.
  • Le Bureau des examens fixe les dates de consultation et les planifie unilatéralement selon les besoins. Ses dates sont fixes et aucune date supplémentaire est ajoutée. 
  • Chaque consultation d'examen se fait sur présentation d'une pièce d'identité valable.
  • La durée d'une consultation est limitée à 30 minutes par épreuve.
  • Chaque étudiant consultant une épreuve s'engage, par écrit, à ne pas faire usage des informations ainsi recueillies à des fins autres que personnelles. En cas de non respect de la confidentialité, il peut être sanctionné. Il est notamment interdit de publier, diffuser ou vendre des questions.
  • Les étudiants ont le droit de prendre leurs supports de cours lors de la consultation. N'est pas autorisé l'usage d'un téléphone portable ou d'un ordinateur.
  • Pour la durée de la consultation, le Bureau des examens met à disposition de chaque étudiant son cahier d'examen personnel, une copie de sa grille de réponse personnelle, un rapport des points obtenus à chaque question. Ces documents restent la propriété de l'Ecole de médecine. Aucune copie ou photographie ne peut être prise lors de la consultation.
  • Les étudiants qui consultent leurs épreuves ont le droit d'être accompagnés par une unique personne de leur choix, pour autant qu'ils en aient fait la demande écrite préalable au moment de leur demande de consultation et que la personne en question n'ait aucun lien avec la FBM.

NB: Pour les ECOS ou autres examens cliniques, l'étudiant.e n'aura pas accès à ses grilles d'évaluation. Un feedback personnalisé sera fourni sur demande par la responsable de l'UCC ou par le médecin coordinateur de l'ECOS. 

 

Session de janvier 2020
(étudiants de la B1, B2, B3 seulement)

Dates des consultations

25.02.2020
Auditoire Bugnon 9 - 08h45

27.02.2020
Auditoire Bugnon 9 - 08h45

28.02.2020
Auditoire Bugnon 9 - 08h45

Session de janvier 2020
(étudiants M1 seulement)

Date de consultation

09.03.2020
Auditoire Bugnon 9 - 08h45

 

Session de janvier 2020
(étudiants M2 seulement)

Date de consultation

21.02.2020
Auditoire Delay, César-Roux 19 - 12h30

Partagez:
chuv-logo.svg