Actualités & événements

Symposium scientifique d’honneur et Leçon d’adieu de la Pre Maja Beck-Popovic Publié le 17.04.24
Symposium scientifique d’honneur et Leçon d’adieu de la Pre Maja Beck-Popovic
Le Service de pédiatrie du CHUV a le plaisir de vous inviter à ce symposium d’adieu en l’honneur de la Pre Maja Beck-Popovic, pour célébrer avec elle sa contribution au développement de l’hématologie-oncologie pédiatrique à Lausanne, en Suisse et au niveau international. Cet événement aura lieu le jeudi 2 mai 2024 dès 13h à l'Auditoire Paternot, Agora.
Réguler la réponse immunitaire par la thérapie cellulaire Publié le 17.04.24
Réguler la réponse immunitaire par la thérapie cellulaire
Professeur assistant de l’UNIL et médecin adjoint au CHUV, Yannick Muller mène de front son activité clinique et ses recherches en thérapie cellulaire dans le domaine des maladies auto-immunes et des allergies.
Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break Publié le 15.04.24
Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break
À l'occasion du 20e anniversaire de la Faculté de biologie et de médecine, le Décanat, en collaboration avec L’éprouvette de l’UNIL, organise un Escape Game pour la communauté facultaire. À tester ce printemps sur les quatre sites principaux de la FBM.
Newsletter Échos du vivant – L’addiction, cette spirale d’un désir hors de contrôle Publié le 15.04.24
Découvrez le nouveau numéro d’Échos du vivant consacré aux multiples facettes des troubles addictifs, avec ou sans substances.
Impact environnemental des médicaments
Publié le 08.04.24
Impact environnemental des médicaments
Dans un séminaire interdisciplinaire trois intervenant·e·s de l’UNIL, du CHUV et d’Unisanté présenteront leurs recherches et leurs reflexions pour diminuer l’impact des médicaments sur l’environnement.
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Publié le 05.04.24
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2024
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE Publié le 03.04.24
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 22 avril 2024.
L'amour parental: s'attacher pour mieux se détacher? Publié le 28.03.24
L'amour parental: s'attacher pour mieux se détacher?
Dans le cinquième épisode de «La FBM dans les oreilles», Antje Horsch et Ron Stoop nous expliquent comment l'attachement se développe entre parents et enfants.
Le professeur Pierre De Grandi s’est éteint Publié le 25.03.24
Le professeur Pierre De Grandi s’est éteint
Ancien Chef du Département de gynécologie-obstétrique et Directeur médical du CHUV, le Pr De Grandi est décédé à l’âge de 82 ans, laissant derrière lui un riche parcours médical mais également littéraire.

Lien vers les archives des actualités

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté