Actualités & événements

Au cœur du changement en psychothérapie: ce qu'en dit la science Publié le 11.04.24
Au cœur du changement en psychothérapie: ce qu'en dit la science
Ueli Kramer, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et directeur de l'Institut universitaire de psychothérapie du Département de psychiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 16 avril 2024 à 17h15 à l'auditoire Auguste Tissot du CHUV.
Impact environnemental des médicaments
Publié le 08.04.24
Impact environnemental des médicaments
Dans un séminaire interdisciplinaire trois intervenant·e·s de l’UNIL, du CHUV et d’Unisanté présenteront leurs recherches et leurs reflexions pour diminuer l’impact des médicaments sur l’environnement.
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Publié le 05.04.24
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2024
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE Publié le 03.04.24
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 22 avril 2024.
L'amour parental: s'attacher pour mieux se détacher? Publié le 28.03.24
L'amour parental: s'attacher pour mieux se détacher?
Dans le cinquième épisode de «La FBM dans les oreilles», Antje Horsch et Ron Stoop nous expliquent comment l'attachement se développe entre parents et enfants.
Le professeur Pierre De Grandi s’est éteint Publié le 25.03.24
Le professeur Pierre De Grandi s’est éteint
Ancien Chef du Département de gynécologie-obstétrique et Directeur médical du CHUV, le Pr De Grandi est décédé à l’âge de 82 ans, laissant derrière lui un riche parcours médical mais également littéraire.
MT 180 : Du labo au chrono avec brio Publié le 21.03.24
MT 180 : Du labo au chrono avec brio
Résumer une thèse de doctorat en trois minutes... de manière vulgarisée. C’est le défi qu’ont relevé avec talent, jeudi soir, seize candidates et candidats à l’occasion de la finale UNIL 2024 du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
Renaud Du Pasquier est le futur Doyen de la FBM Publié le 21.03.24
Renaud Du Pasquier est le futur Doyen de la FBM
Elu le 27 février 2024 par le Conseil de Faculté, le neurologue prendra les rênes de la FBM le 1er août, succédant à Manuel Pascual. Il mettra l’accent sur la durabilité, l’amélioration de la gouvernance et les synergies entre sciences cliniques et fondamentales.
Projets retenus par la Commission de la Recherche de la FBM Publié le 20.03.24
Projets retenus par la Commission de la Recherche de la FBM
Pour l'année 2023, la Commission de la Recherche de la FBM (CRFBM) a mis au concours 4 financements différents en médecine de précision. Découvrez les récipiendaires!

Lien vers les archives des actualités

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté