Vous êtes ici: UNIL > Ecole de médecine > Gouvernance

Gouvernance

L'Ecole de médecine est gouvernée par son Directeur, son vice-Directeur, son Bureau (BCEM) et le Conseil de l'Ecole de médecine (CEM). Elle est directement rattachée au Décanat de la FBM via le Vice-Décanat à l'Enseignement et son Bureau de coordination des enseignements facultaires (BCEF).

Le Directeur et le vice-Directeur sont choisis parmi les professeurs ordinaires ou associés de la Faculté de biologie et de médecine. Leur mandat est de quatre ans, renouvelable au maximum deux fois; l'entrée en fonction est fixée au début d'une année académique.

La Direction est secondée par des responsables d'année, des responsables de module et de programmes (cours à option, travail de master), ainsi que des responsables de discipline et des commissions permanentes (Skills, MICS). Elle dispose du soutien d'un secrétariat général et d'un secrétariat des examens.

Elle est en lien constant avec les étudiants via la Commission consultative des étudiants (CCE) et avec l'Unité pédagogique de la faculté. Par ailleurs, elle collabore régulièrement avec l'Ecole de biologie et l'Ecole doctorale de la FBM pour divers enseignements communs.

Organigramme_EM.png


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 50 11  -  Fax  +41 21 692 50 35