Vous êtes ici: UNIL > Ecole de médecine > Enseignements > Stages > Etudiants lausannois

Stages

Directive et mode d'emploi

L'Année de stages a lieu entre le mois de mai et avril de l'année suivante, durant votre 3ème année de Master.

Une information sur le déroulement et l'organisation des stages est donnée aux étudiants en fin de 3e année du Bachelor, ainsi qu'au semestre d'automne de la 1ère année de Maîtrise.

Vous devez vous y inscrire à l'aide du formulaire de pré-inscription que vous recevrez lors de la séance d'information d'automne. Le délai pour le retourner au Secrétariat de l'Ecole de médecine est le 31 mars.

Directive et mode d'emploi
 

Réception des contrats de stages

Vous recevez vos contrats de stage en été.

Nous vous donnerons en temps utile les renseignements concernant les procédures à suivre pour l'envoi des contrats de stage, ainsi que pour le déroulement de votre année de stages.

Les contrats doivent être adressés rapidement aux responsables des stages avec, pour répondre aux voeux de ceux-ci, une petite lettre d'accompagnement personnalisant votre demande. Vous êtes responsable de transmettre à chaque partie l'exemplaire signé qui lui est destiné.
 

Aux stagiaires lausannois - Votre année de stage a débuté - A lire attentivement 

Nous vous remercions de bien vouloir vous conformer aux règles indiquées dans le document concernant votre responsabilité pour votre planification des stages et aussi sur le formulaire d'évaluation que nous désirons formellement rempli par vous et par le responsable de stage. 

Stages chez un médecin praticien

Stage obligatoire chez un praticien de premier recours - 1 mois de stage obligatoire

Un mois de stage au cabinet d'un médecin de premier recours, agréé par l'IUMG, titulaire du diplôme fédéral et d'un titre de spécialiste en médecine générale, médecine interne ou pédiatrie, est obligatoire dans le cadre de l'année de stages.

Pour les stages du Répertoire des médecins de premier recours (généraliste, interniste, pédiatre) : l'étudiant prend directement contact avec un médecin praticien de la liste du Répertoire et détermine avec lui la date et les modalités du stage. L'étudiant peut également chercher un praticien de son choix, en dehors de la liste de l'IUMG, titulaire du diplôme fédéral et du titre de spécialiste en médecine générale, médecine interne ou pédiatrie, et convenir avec lui d'un stage selon les modalités prévues par l'IUMG; la proposition doit ensuite être soumise à l'IUMG pour approbation (www.polimed.ch/iumg).

Stage chez d'autres médecins installés dans d'autres disciplines (hors stage obligatoire)

L'étudiant peut choisir un praticien titulaire du diplôme fédéral et du titre FMH; ce stage sera validé. L'étudiant devra alors bloquer le mois choisi d'entente avec le praticien sur la feuille de pré-inscription aux stages. 

Documents à télécharger

TOP ^


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 50 11  -  Fax  +41 21 692 50 35