Vous êtes ici: UNIL > Ecole de médecine > Vous êtes enseignant > Soutien pédagogique

Soutien pédagogique

Tout enseignant peut suivre des ateliers de formations pédagogiques adaptés à ses besoins et son expérience donnés par l'Unité pédagogique (UP) de la FBM et le Centre de soutien à l'enseignement (CSE) de l'UNIL.

1. Les formations générales proposées par l’UP sont destinées à tout nouvel enseignant de la FBM, ainsi qu’à ceux désirant acquérir les outils pour mieux comprendre leur rôle et leur fonctionnement en tant qu’enseignants.

• Le module d’orientation: spécifique à la FBM, il donne un aperçu du milieu institutionnel et des Écoles dans lequel l’enseignant va fonctionner.
• Le module « Introduction à la pédagogie universitaire » présente les grands principes pédagogiques et aborde différents thèmes tels que: la planification d’un enseignement, la définition d’objectifs d’apprentissage, etc.

2. Les formations approfondies permettent d’aborder plus en détail des aspects spécifiques (évaluation de l’enseignement, encadrement de travaux individuels, e-Learning, etc.) en fonction des besoins ou des intérêts de l’enseignant.

Accompagnement et soutien individuel sont également proposés sur demande (premier cours, améliorations suite à une évaluation, etc.).

Contact

Responsable UP
Dr Raphaël Bonvin

Raphael.Bonvin@unil.ch

Bugnon 21
1011 Lausanne

 

Tél: +41 21 692 50 20

 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 50 11  -  Fax  +41 21 692 50 35