News and events

Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break Published on 15.04.24
Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break
À l'occasion du 20e anniversaire de la Faculté de biologie et de médecine, le Décanat, en collaboration avec L’éprouvette de l’UNIL, organise un Escape Game pour la communauté facultaire. À tester ce printemps sur les quatre sites principaux de la FBM.
Newsletter Échos du vivant – L’addiction, cette spirale d’un désir hors de contrôle Published on 15.04.24
Découvrez le nouveau numéro d’Échos du vivant consacré aux multiples facettes des troubles addictifs, avec ou sans substances.
Phasmes: entre sexe et jeu de cache-cache Published on 15.04.24
Phasmes: entre sexe et jeu de cache-cache
Les modes de reproduction dans la nature sont multiples et parfois inattendus. Dans une étude parue dans la revue «Evolution», des scientifiques de l’UNIL recensent les différentes stratégies adoptées par les phasmes siciliens, allant d’un accouplement classique à une absence totale de père. Si, chez cet insecte, les mâles sont en option, les femelles, elles, restent indispensables.
Phageback, le retour des virus guérisseurs Published on 10.04.24
Phageback, le retour des virus guérisseurs
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, découvrez quelles sont les potentielles alternatives aux antibiotiques en vous confrontant à un cas de résistance bactérienne.
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Published on 05.04.24
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2024
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE Published on 03.04.24
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 22 avril 2024.
FORMER LE FUTUR - La recherche en question Published on 02.04.24
FORMER LE FUTUR - La recherche en question
Soirée découverte du monde de la recherche. Symposium soutenu par la Fondation CHUV
Bourses au concours pour débuter une thèse en médecine Published on 22.03.24