You are here UNIL  > Doctoral School of the Faculty of Biology and Medicine > News and events

News and events

Science et emploi : une expérience à 360 degrés ! Published at 18.05.18
Science et emploi : une expérience à 360 degrés !
Le Life Science Career Day, quelle rencontre ! Cette conférence sur l’emploi a réuni au CHUV plus de 450 personnes, entre étudiant·e·s, chercheurs·euses, orateurs·trices et représentant·e·s de compagnies & d’organisations diverses. Un seul objectif : découvrir le monde professionnel et s’y préparer !
5 à 7 de la FBM: Technologies innovantes au service du vivant Published at 16.05.18
5 à 7 de la FBM: Technologies innovantes au service du vivant
Pour sa cinquième soirée dédiée aux axes stratégiques de la faculté, la FBM réunit plusieurs personnalités de haut vol pour discuter du rôle de l'innovation technologique dans la recherche sur le vivant : le Prix Nobel Jacques Dubochet, la Rectrice de l'UNIL Nouria Hernandez et le médecin éthicien français Jean Claude Ameisen.
De la bactérie inoffensive au redoutable pathogène: approches de biologie synthétique pour décrypter l’infection à pneumocoques Published at 15.05.18
Jan-Willem Veening, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département de microbiologie fondamentale de l'UNIL prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 14 juin 2018, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
Les paradoxes de la médecine d’urgence Published at 04.05.18
Les paradoxes de la médecine d’urgence
Pierre-Nicolas Carron, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service des urgences du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 31 mai 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
FameLab 2018 Published at 23.03.18
FameLab 2018
You are passionate about science, and think it is your duty to share it with the society? You love to entertain your family and friends with the latest scientific discovery or fun science facts? You like to challenge yourself and test your public speaking skills? Come and join FameLab 2018, the international competition for science communication, and become the new face of science in Switzerland!

Link to the news archives

Amphipôle - Bureau 304 - CH-1015 Lausanne
Switzerland