Go to: content | top | bottom | search
 
 
You are hereUNIL > Spatial Ecology Group > Media

Media


 

12 septembre - RTS La 1ère, émission CQFD - Une rencontre biologique entre science et art à voir à Renens

"Big data, rencontre biologique entre science et art" est une exposition à voir à l’espace culturel de la Ferme des Tilleuls, à Renens. Son but: rendre lisible, visible et beau des données informatiques et donner du sens aux big data par l’intermédiaire de tableaux artistiques. Sarah Dirren vous offre une visite en compagnie de Kirell Benzi, docteur de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et auteur de ces œuvres. Invité: l'écologue Antoine Guisan, spécialiste en modélisation des écosystèmes alpins et fournisseurs de données pour les tableaux de Kirell Benzi. lien sur le site web CQFD

TOP ^

06 Juillet - Carrefour Info - Quand la science rencontre l'art

L'exposition "Big data, science et art: comment réconcilier le tout" offre un regard saisissant sur les big data. Comment représenter 25 ans d'efforts d'échantillonnage de la biodiversité dans les Alpes vaudoises qui cumule plus de 4000 sites d'observation, un travail colossal d'inventaire réalisé par les biologistes de l'Université de Lausanne? L'oeuvre du data scientist Kirell Benzi, "Natural Heritage - Patrimoine naturel", offre une réponse fascinante sous forme de réseaux, à la fois scientifique et artistique.

TOP ^

28 juin - Le Courrier Région Vaud - Renens L’art et la science interconnectés

Deux scientifiques conjuguent leur expertise dans des tableaux à la croisée de l’art et de la science. Interview. Dans son exposition intitulée «Big data, rencontre biologique entre science et art», la Ferme des Tilleuls présente à Renens le fruit de la collaboration entre le biologiste Antoine Guisan et Kirell Benzi, spécialiste de l’extraction de données. Ce dernier, par ailleurs auteur des œuvres exposées, revient sur la genèse du projet, qui synthétise les données de quinze ans de recherche dans un tableau intitulé Natural Heritage.

TOP ^

28 juin - La Gazette de l'Helvète - Le Big Data au musée

Qu’il permette à un président de se faire élire, à une entreprise de booster son chiffre d’affaire ou à la science de faire des pas de géant, le Big Data a le vent en poupe. A tel point, qu’il s’invite aujourd’hui dans l’art et investit le temps d’une exposition la Ferme renanaise des Tilleuls.

TOP ^

26 juin - Couleur3, émission Sortir avec Anne - Exposition "Big Data"

L'exposition "Big Data, rencontre biologique entre science et art" à la Ferme des Tilleuls à Renens. lien sur le site web de Sortir avec Anne

TOP ^

Search:
 Go
 
rss/atom
twitter 
Biophore - CH-1015 Lausanne  - Switzerland  -  Tel. +41 21 692 41 60  -  Fax +41 21 692 41 65
Swiss University