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Décharge Tremplin

Informations générales

Public cible

Cette subvention s’adresse aux femmes occupant des postes postdoctoraux non stabilisés et qui poursuivent une carrière académique, notamment les premières assistantes, les maîtres-assistantes et les professeures assistantes.

Les femmes occupant d'autres types de postes académiques, en particulier les maîtres d'enseignement et de recherche qui ont des perspectives d'avancement de carrière, peuvent aussi bénéficier des décharges.

Les candidates doivent occuper un poste rémunéré à l’UNIL.

Candidature

Les candidates intéressées sont priées de transmettre leur dossier de candidature par mail à egalite@unil.ch.


Sur demande, il est possible de l'envoyer par courrier postal. Dans ce cas, ce sera le tampon de la poste qui fera foi.


Le dossier de candidature doit comprendre obligatoirement les documents suivants :

  • Une lettre de motivation indiquant le parcours, les ambitions et perspectives d'avenir;
  • Un CV avec liste de publications;
  • Le formulaire ad hoc fourni par le Bureau de l'égalité rempli, daté et signé et qui contient :
    • une description des tâches qui seront déchargées (cahier des charges)
    • une description du projet qui sera développé durant la période de décharge (y compris planification des tâches, calendrier)
    • un budget détaillé avec indication et justification du montant de la subvention demandée ainsi que l’utilisation prévue;
    • le cas échant, la participation financière de l’institut au projet de la décharge ;
  • Une lettre de recommandation;
  • La validation par la personne supérieure hiérarchique et par la direction de l’institut;
  • Tout autre document pertinent.

Sélection

La sélection des candidates est effectuée par les membres professeur·e·s de la Commission consultative de l’égalité, avec approbation finale de la Direction, selon les critères suivants:

  • La qualité du CV;
  • L'incidence du projet développé pendant la décharge sur la poursuite du parcours académique;
  • La motivation pour une carrière académique;
  • La qualité du dossier et du projet prévu durant la décharge;
  • L’incidence de la décharge en tant qu'accélérateur de carrière;
  • La faisabilité et la nature de la décharge en lien avec un budget cohérent;
  • Le soutien de l’institut de rattachement. Pour les chercheuses du CHUV, une implication financière significative de l’institution employeuse;
  • Eventuellement, le degré de l'ancrage / du lien de la candidate avec l'Université de Lausanne.

La Commission pourra demander à rencontrer personnellement les candidates.

Le soutien de la hiérarchie est bien sûr indispensable au bon déroulement de chaque décharge.

Les projets de séjour à l'étranger et ceux des candidates venant d'une faculté où les femmes sont sous-représentées seront traités avec le plus grand intérêt.

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