Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Subsides

Décharge Tremplin

La décharge Tremplin a pour objectif d’accroître le nombre de femmes susceptibles de poser leur candidature aux postes de professeur·e·s. Concrètement, elle vise à aider les femmes de la relève académique à franchir une étape dans leur parcours académique en leur offrant une possibilité supplémentaire d’étoffer leur dossier scientifique (recherche, publications, séjour à l'étranger, etc.).

Pour ce faire, des fonds de maximum 25’000.- peuvent être demandés pour remplacer la candidate (6 mois au plus). Celle-ci doit ainsi être déchargée de ses tâches d’enseignement, d’encadrement et administratives (à raison de 50% max. de son cahier des charges), afin de se consacrer essentiellement à sa recherche. Durant cette période, le contrat de la bénéficiaire n’est pas interrompu et elle continue de toucher son salaire.

Le prochain délai de dépôt de candidatures sera communiqué au printemps 2018.


Lire

 

Consulter

Subsides du FNS

Retrouvez les informations relatives aux subsides du FNS pour l'encouragement des carrières féminines sur cette page.

Fondation Erna Hamburger

Hébergée par l’UNIL depuis 2012, la Fondation Erna Hamburger soutient financièrement des femmes qui souhaitent continuer leur formation en entrant dans des cursus post grades dans le canton de Vaud.

Ces aides ont pour but de venir en aide à des femmes confrontées à des difficultés financières et dont la valeur scientifique et professionnelle justifie le soutien, en complément d’une activité professionnelle. Les candidates doivent fournir la preuve d’un travail avancé et être acceptées en dernière année de thèse.

 

Consulter

Bourses facultaires

Bourses Pro-Femmes (FBM)

Afin d’encourager le cursus académique de leurs employées, le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) et le CHUV octroient des bourses d’un montant maximum de CHF 50’000.- /an pendant 2 ans.

Les candidates doivent avoir le grade de docteure en médecine ou en sciences, une activité effective ou planifiée au sein du CHUV, de la Policlinique médicale universitaire (PMU) ou de la FBM et un plan de carrière académique.


Consulter

Bourse « Egalité » (FGSE)

La Commission de l’Égalité de la Faculté des géosciences et de l’environnement (FGSE), appuyée par le Décanat, a créé la bourse « Egalité », dont le but est d’améliorer l’égalité des chances au sein de la faculté.

D’une durée de 3 ans (1 an, une fois renouvelable pour 2 ans), cette bourse ouvre un poste de rang de première assistante ou de premier assistant à des personnes qui ont connu une réduction ou une interruption de leurs activités de recherche en raison de leur situation familiale.
 

Consulter

Bourse Mary Douglas (FTSR)

Dans le cadre des mesures visant à l’égalité entre femmes et hommes, la Faculté de théologie et de sceinces des religions (FTSR9, appuyée par le Bureau de l’égalité et par la Direction de l’UNIL, met à disposition un financement « Relève féminine Mary Douglas », en référence à l’anthropologue britannique dont l’un des sujets d’élection portait sur l’anthropologie des religions.

Ce financement s’adresse aux femmes venant d’une université suisse ou étrangère. Il permet d’ouvrir un poste de « chargée de recherche », pour une durée de 6 mois maximum. Les activités entreprises à Lausanne dans le cadre du poste doivent avoir un lien avec la FTSR.
 

Consulter

Recherche:
 Go
 
rss/atom
twitter 

Contact

 

Décharge Tremplin

marie_pasquier_160.jpg

Marie Pasquier
Bureau de l'égalité

Tél. + 41 (21) 692 20 53/59
Courriel

Absente le lundi et le jeudi

Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 59
Swiss University