Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Egalité à l'Université de Lausanne > Evénements > Journée Oser tous les métiers

Journée Oser tous les métiers (JOM)

La JOM à l'UNIL | Qu'est-ce que la Journée Oser tous les Métiers ? | Editions précédentes

La JOM à l'UNIL

L'édition de cette année s'est déroulée le jeudi 9 novembre 2017.

Nous avons eu l'honneur d'acceuillir deux invité·e·s de prestige lors du petit-déjeuner d'ouverture: la Rectrice de l'Université, Mme Nouria Hernandez, et le co-lauréat du Prix Nobel de chimie 2017,
M. Jacques Dubochet, qui ont tenu des discours très inspirants, en encourageant les enfants à suivre leurs rêves et envies, en dépit des a priori ou idées préconçues.

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour la prochaine édition, qui aura lieu le 8 novembre 2018!

5DIV1386.jpg (Journée Oser tous les Métiers) 5DIV1402.jpg (Journée Oser tous les Métiers) 5DIV1428.jpg (Journée Oser tous les Métiers)

Photos de Fabrice Ducrest

TOP ^

Qu'est-ce que la Journée Oser tous les Métiers ?

La Journée Oser tous les Métiers (JOM) est organisée depuis 2003 dans tout le canton de Vaud et ailleurs en Suisse (Futur en tous genres étant le nom actuel du projet national).

Elle propose aux filles et aux garçons de la 7ème à la 9ème année (HarmoS) d'accompagner au travail leur parent ou une personne de leur entourage (de sexe opposé) et de participer à divers ateliers.

Ses objectifs: permettre aux enfants d'élargir leurs horizons professionnels au-delà des stéréotypes et d'aborder librement avec leurs parents les questions du choix professionnel et d'autres choix de vie.

Editions précédentes

Programme de l'édition 2017 à l'UNIL

Photos édition 2016 :

Atelier Jardins_petit.jpg Atelier SOC_petit.jpg

IMG_2133.jpg photo1_big.jpg (Journée "Oser tous les métiers")

Go

rss/atom

JOM à l’UNIL

marie_pasquier_160.jpg

Marie Pasquier
Bureau de l'égalité

Tél. + 41 (21) 692 20 53/59