Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Egalité à l'Université de Lausanne > Actualités & événements

Actualités & événements


Publié le  31.03.17
Par  Myriam Bango

L’égalité hommes-femmes en action à la Faculté des HEC

Saviez-vous qu’il existe une Commission de l’égalité à la Faculté des HEC de l’UNIL? Lancée il y a quelques années déjà, elle a pour objectif d’encourager une représentation équitable des deux genres au sein de la Faculté et de favoriser la promotion des femmes dans le corps professoral et leur relève académique. Retour sur les actions qui ont été mises en œuvre et les prochaines mesures de la Commission.

C'est notamment dans le cadre du Programme fédéral intitulé "Égalité des chances entre femmes et hommes / études genre 2013-2016", que l’Université de Lausanne (UNIL) a déposé auprès de la Confédération, en automne 2012, un nouveau plan d’action pour l’égalité 2013-2016. Ce plan a été rédigé en coopération étroite entre le Bureau de l’égalité de l’UNIL, les membres de la Commission consultative de l’égalité et la Direction.

Sous mandat de la Direction, la Faculté des HEC a défini ses propres objectifs et mesures pour promouvoir l'égalité en son sein. Elle est actuellement en train de les mettre en place depuis plus d’une année, sous la houlette de la Prof. Marianne Schmid Mast, qui assure la présidence de la Commission HEC de l’égalité.

Portrait de la Prof. Marianne Schmid Mast dans l’Infolettre du Bureau de l'égalité

 

Les mot-clés:


Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
twitter 
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 59
Swiss University