Vous êtes ici: UNIL > Egalité des chances > Promouvoir l'égalité > Bases légales

Bases légales

Loi fédérale sur l'égalité entre femmes et hommes | Loi sur l'Université | Directive de la Direction "Promotion de l'égalité à l'Unil" | Plan stratégique UNIL | Plan d'action pour l'égalité 2013-2016
 

Loi fédérale sur l'égalité entre femmes et hommes

La loi fédérale sur l’égalité (LEg) est entrée en vigueur en 1996. Elle interdit toute discrimination à raison du sexe et vise promouvoir l’égalité dans les faits entre femmes et hommes dans le monde du travail.

TOP ^

Loi sur l'Université

La loi sur l’Université du 6 juillet 2004 énonce dans son article 14 l’obligation pour l’UNIL de respecter l’égalité des chances et d’adopter des mesures spécifiques à cet effet.

TOP ^

Directive de la Direction "Promotion de l'égalité à l'Unil"

En 2006, la Direction de l’UNIL a émis une Directive, qui explicite la mise en œuvre concrète de la politique de promotion de l’égalité entre femmes et hommes de l’Université, et notamment les objectifs poursuivis.

pdf   Directive Egalité de l'UNIL  (111 Kb)

TOP ^

Plan stratégique UNIL

La politique de promotion de l’égalité des chances entre femmes et hommes de l’Université de Lausanne est une volonté émise par la Direction et ancrée dans ses plans stratégiques.

Dans son plan stratégique 2006-2011, la Direction présentait les grands axes autour desquels les instances dirigeantes de l’Université de Lausanne souhaitent voir l’institution se développer. En sous-point d’un des ces axes, l’encouragement des carrières féminines était abordé (axe 3.3 : « Créer une communauté UNIL forte », point 3.3.3 : « Promouvoir l’accès des femmes aux poste académiques »).

 

Dans son plan d’intention 2012 – 2016, la Direction réaffirme sa « volonté de garantir une représentation équilibrée des sexes à tous les niveaux des postes académiques ». Son objectif est d’arriver à un « minimum de 40% de nominations de femmes professeures » jusqu’en 2016. 

TOP ^

Plan d'action pour l'égalité 2013-2016

En 2012, dans le cadre du nouveau Plan fédéral "Egalité des chances entre femmes et hommes / études genre" (2013-2016), l'Unil s'est donnée un plan d'action pour l'égalité entre les femmes et les hommes, qui a été déposé en septembre 2012 auprès des autorités fédérales. 

TOP ^


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

etudiante_180px.jpg


Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 59