Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Enseignement > Etudiants > Concours Durabilis UNIL-EPFL

Concours Durabilis UNIL-EPFL

Un concours pour les étudiantes et étudiants de l'UNIL et de l'EPFL

Le concours Durabilis UNIL-EPFL, lancé en mars 2007 par l'EPFL et élargi à l'UNIL en automne de la même année, prime des projets d'étudiant·e·s présentant une approche intégrant les dimensions du développement durable, à savoir: l'environnement, la société et l'économie.

Le concours Durabilis UNIL-EPFL est soutenu par la Direction de l'Université de Lausanne, par la Vice-présidence pour les affaires académiques de l'EPFL (VPAA) ainsi que par la commune de St-Sulpice.

Les bases du concours

Le concours est ouvert à toutes les étudiantes et tous les étudiants en cycle bachelor et master de l'UNIL et de l'EPFL, ainsi qu'aux étudiantes et étudiants effectuant un travail de licence (UNIL uniquement). Tout travail effectué sous la responsabilité d'une enseignante ou d'un enseignant dans le cadre d'un cursus académique peut être proposé. Il peut s'agir de projets individuels ou en groupe.

Les six lauréates et lauréats de l'édition 2016 sont...

dura2016_laureats_home.jpg

© Xavier Nussbaum

Olivia Büttler, Alexandre Rychner et Juliette Vauthey, étudiants à l'EPFL, ont été primés pour leur travail intitulé:

"Le Moulin à voile. Culture de plantes alpines".

Diane Linder, étudiante à l'UNIL (Faculté des géosciences et de l'environnement), a été primée pour son travail intitulé:

"Simplicitaires et expériences esthétiques de la nature: pour une transition écologique et spirituelle des modes de vie".

Ce prix est financé par la commune de St-Sulpice que nous profitons de remercier de sa générosité et fidélité au Concours Durabilis.

Leïla Chakroun, étudiante à l'UNIL (Faculté des géosciences et de l'environnement), a été primée pour son travail intitulé:

"Conception of nature underlying Japan's national parks".

Stefan Odermatt, étudiant à l'UNIL (Faculté des Géosciences et de l'environnement), a été primé pour son travail intitulé: 

"Comment les enseignants de géographie sensibilisent-ils les élèves aux enjeux du développement durable?"

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 20 15
Swiss University