Go to: content | top | bottom | search

Publié le  13.04.17
Par  Thierry Theurillat

De Delphes à Érétrie: L’été grec de Vaison-la-Romaine

Une exposition dans la Galerie des origines à Vaison-la-Romaine sur une aventure scientifique et humaine séculaire dans les pas des défricheurs du passé de la Grèce antique.

De Delphes à Érétrie, l’été grec de Vaison-la-Romaine

Du 1er mai au 30 octobre 2017 – Galerie Des Origines, 10 Rue De La République, 84110 Vaison-La-Romaine, France

De mai à octobre 2017, Vaison-la-Romaine se pare de la couleur intense et lumineuse du bleu azur de la Grèce, évocation du ciel et de la mer, pour découvrir l’épopée des grands sites de l’Antiquité grecque.

D’expositions en conférences, de table ronde en rencontres avec le public organisés en différents lieux de la ville, l’exposition L’été grec de Vaison-la-Romaine a pour objectif de rendre hommage à l’activité archéologique de l’École française d’Athènes, l’École Suisse d’archéologie en Grèce ainsi qu’à l’action exercée par la Fondation Hardt pour l’étude de l’Antiquité classique.

Elle a ainsi pour ambition de faire découvrir au public les aspects les plus récents d’une aventure scientifique et humaine séculaire dans les pas des défricheurs du passé de la Grèce antique, bouleversant également les domaines les plus variés de l’art au spectacle vivant.

Organisé sur le site emblématique de Vaison-la-Romaine, premier site gallo-romain de France, jumelé avec la ville de Martigny en Suisse, ce programme souligne ainsi l’intense activité des pionniers de l’archéologie en Grèce, inspirateurs durant l’Entre-deux-guerres des découvreurs de l’antique cité de Vaison-la-Romaine, l’archéologue Joseph Sautel et le mécène alsacien d’origine franco-suisse, Maurice Burrus

Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Switzerland  -  Tel. +41 21 692 30 41  -  Fax +41 21 692 30 35
Swiss University