Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Ecole des sciences criminelles > Les unités > Criminologie et Droit Pénal > Formations: Masters > Master en magistrature

Maîtrise universitaire en Droit en Sciences Criminelles, mention magistrature

La Suisse ne connaissant pas d'école de la magistrature, le Master en magistrature offert par l'Ecole des sciences criminelles a pour objectif de donner à des personnes intéressées par les métiers de la magistrature pénale la possibilité d'accroître leurs chances d'y accéder. Il a également pour objectif de donner aux futurs avocats les bases nécessaires en matière de pratique judiciaire. C'est ainsi que, plus que tout autre Master en droit, le programme est principalement tourné vers des connaissances liées à l'instruction pénale, à l'audience devant le tribunal et à l'exécution des sanctions.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations relatives à cette nouvelle formation, qui a débuté le 23 octobre 2006.

  • L'horaire provisoire du semestre d'automne 2015-2016 est disponible sur cette page.
  • En cas de contradiction(s) entre horaire, portail myunil et plan d'études (pour ce qui est des branches disponibles et obligatoires ou non), c'est le plan d'études qui fait foi. Le portail myunil est en train d'être adapté.
     
  • Vous trouverez les renseignements concernant les cours blocs sous la rubrique "cours dispensés par des enseignants invités" sur cette page.
     
  • Vous trouvez sur cette page la date de quelques interventions qui ont une connexion directe avec le droit pénal informatique et l'entraide judiciaire.

 

Renseignements
Recherche:
 Go
 
rss/atom

Téléchargements

Horaire provisoire 2015-2016

Plan d'études 2015-2016

Batochime - 1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 46 00  -  Fax +41 21 692 46 05
Swiss University