Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Ecole des sciences criminelles > Actualités & événements

Publié le  06.09.17
Par  Romain Voisard

Débuter une formation à l’Ecole des sciences criminelles

Vous débutez la 1ère année de Bachelor ès Sciences en science forensique ou d’un Master à l’Ecole des sciences criminelles et vous vous posez encore beaucoup de questions sur l'organisation de vos études? Vous trouverez ci-dessous des informations utiles pour démarrer sereinement votre formation.

Journée d’accueil de l’UNIL et séance d’information Bachelors

La journée d’accueil des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants aura lieu le vendredi 15 septembre 2017 dès 10h à Dorigny. Dans le cadre de cette journée a lieu une séance d’information pour le Bachelor en science forensique à 14h, Amphipôle, auditoire A. Plus d’information sur le programme de cette journée à l’adresse www.unil.ch/bienvenue/accueil.

Séances d'accueil des Masters

La séance d'accueil pour les étudiantes et étudiants débutant la 1ère année du Master en science forensique (toute orientation confondue) et du Master en Traçologie en analyse de la criminalité aura lieu le mardi 19 septembre à 8h30, Batochime, Auditoire BCH 2218.

Pour le Master en criminologie et sécurité, cette séance aura lieu le mardi 19 septembre de 8h45 à 10h, Amphipôle, salle 315.1.

Horaires des cours

Les horaires de cours sont disponibles sur la page étudiants du site de l'ESC (sous réserve de modification) ou sur la page générale des horaires de l'Unil.

Délais et inscriptions

Les inscriptions aux enseignements et aux examens, pour la session d'hiver 2018, seront ouvertes du 20 septembre au 16 octobre 2017 pour les cours Unil. ATTENTION, pour les enseignements délivrés par l'EPFL, les délais d'inscriptions sont plus courts: jusqu’au 29 septembre!

Pour plus de renseignements sur le calendrier des sessions d'examens et des formalités d'inscription, cliquez sur ce lien.

Les transferts d'un master à un autre dans la même Faculté ou dans une autre Faculté (sauf exceptions) peuvent se faire jusqu'au 30 septembre 2017. Vous trouverez plus d'information sur le site des immatriculations.

Contact

Les étudiantes et étudiants désireux de poser des questions spécifiques sur leur formation peuvent prendre contact avec :

• pour les cursus en science forensique:
    Mme Anne Marville
    Bâtiment Batochime
    1015 Lausanne
    info.esc[at]unil.ch
    Le secrétariat est ouvert tous les jours.

• pour le Master en Criminologie et sécurité
    Mme Dominique Viotti
    Bâtiment Batochime
    1015 Lausanne
    info.icdp[at]unil.ch
    Le secrétariat est ouvert le mardi, jeudi et un mercredi sur deux.

Contact en cas de handicap

Les personnes en situation de handicap peuvent se renseigner sur les moyens disponibles auprès de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique, en téléphonant au +41 (0)21 692 27 61 ou 68 ou en écrivant à administration.droit[at]unil.ch.

Etudiantes et étudiants en échange

Les étudiantes et étudiants en échange peuvent trouver des informations utiles sur la vie en Suisse et les usages à l'UNIL à l'aide du site Guide pratique et de sa page dédiée aux étudiantes et étudiants internationaux.

Pour en savoir plus

Pour davantage de renseignements, l'UNIL édite un Guide pratique téléchargeable à l'adresse suivante : www.unil.ch/bienvenue/guide

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin