Doctorat en Science Forensique (PhD)
Titre délivré | Admission | Programme doctoral (Art. 42 à 47 du règlement ESC) | Organisation
Titre délivré
Philosophy Doctor (PhD) in Forensic Science / Doctorat en Sciences Forensiques
Titre délivré par l'Université de Lausanne.
Admission
Toutes les informations concernant les conditions et les procédures d'immatriculation à l'Université de Lausanne sont disponibles sur le site du bureau des immatriculations et inscriptions : www.unil.ch/immat.
Sous réserve des Directives de la Direction en matière de conditions d'immatriculation, le candidat au doctorat n'est admissible que si l'un des enseignants de l'ESC accepte la supervision d'une recherche en tant que directeur de thèse ou rapporteur.
La voie du doctorat en sciences forensiques est ouverte aux titulaires d'une Maîtrise ès Sciences en sciences forensiques de l'UNIL ou d'un titre jugé équivalent.
La voie du Doctorat en criminologie est ouverte aux titulaires d'une Maîtrise universitaire ès Sciences (MSc) en sciences forensiques de l'UNIL, d'une Maîtrise universitaire en Droit (MLaw) d'une université suisse ou d'un titre jugé équivalent.
Programme doctoral (Art. 42 à 47 du règlement ESC)
Le candidat au doctorat doit:
-
préparer un mémoire écrit justifiant une connaissance approfondie du domaine de recherche abordé et présentant un projet et des hypothèses susceptibles de constituer un sujet de thèse à la portée du candidat.
-
présenter une thèse à l'ESC ayant caractère d'une étude appronfondie, personnelle et inédite.
Le mémoire doit être déposé d'entente entre le doctorant et le directeur de thèse dans un délai qui peut être fixé.
Le mémoire écrit (art. 43, lettre a) est présenté oralement devant une commission désignée par la Direction de l'Ecole. Cette commission accorde ou refuse l'autorisation d'effectuer le travail de thèse.
Le candidat sans Master ou titre postgrade de l'ESC propose un programme complémentaire de cours, exercices ou travaux pratiques (min. 12 crédits) défini en rapport avec la recherche, d'entente avec l'enseignant responsable de chacun de ces enseignements.
Organisation
Ecole des Sciences Criminelles et Institut de Police Scientifique
Directeur : Prof. Pierre Margot
Secrétariat : Mme Anne Marville
BCH
1015 Lausanne
Tel. +41 (0)21 692 46 00
Fax. +41 (0)21 692 46 05
www.unil.ch/esc
Email : info.esc@unil.ch


