Méthodes d'analyse statistique appliquées en criminologie

 
 

Dr. Patrice Villettaz, Chargé de cours

 

Cours


Pour les 1ère année, ce cours annuel (56 H) a lieu le lundi et le jeudi de 8h15 à 10h à la salle 146 de l'Amphipôle et doit absolument être suivi en 1ère année. Il débutera à partir du lundi 5 novembre 2012.

Pour les 2ème année, ce cours a lieu au semestre de printemps à la suite du séminaire de présentation du projet de mémoire. Ce cours est organisé en fonction des thématiques abordées par les projets de mémoire et se déroule le lundi de 13h15 à 15h et le jeudi de 10h15 à 12h à la salle 2107 du Batochime.

 

Descriptif


Ce cours de master est structuré en deux parties.

La première partie de cours s'adresse aux étudian(e)s de 1ère année et a pour but de les initier à l'apprentissage des techniques d'analyse statistique couramment utilisées dans le domaine de la criminologie. L'accent est mis principalement sur le côté pratique de l'analyse des données en permettant aux étudiant(e)s de s'exercer à l'outil statistique au moyen du logiciel SPSS et d'interpréter les résultats qui en découlent.


La deuxième partie de cours s'adresse aux étudiant(e)s de 2ème année qui sont dans la phase de réalisation de leur mémoire. Ce cours les oriente dans les analyses statistiques propres à leur mémoire et permet de répondre à leurs questions d'ordre théorique et interprétatif.

 

Examen


L'évaluation du cours consiste en un examen écrit portant sur l'analyse d'une mini-base de données au moyen du logiciel SPSS. Cet examen a lieu en fin de première partie de cours.

 

 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Batochime - 1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 46 00  -  Fax  +41 21 692 46 05