Appel à communications: "Représentations – Approches comparatistes et pluridisciplinaires" Publié le 13.07.20
Appel à communications: "Représentations – Approches comparatistes et pluridisciplinaires&...
Association des Jeunes Chercheurs Comparatistes (AJCC). Délai d'envoi des propositions: 31 août 2020.
Babel: "Atlantica" Publié le 10.07.20
Babel: "Atlantica"
Workshop di traduzione letteraria - inglese/francese/portoghese/spagnolo
La Faculté des lettres à l'heure du confinement Publié le 23.06.20
La Faculté des lettres à l'heure du confinement
Si les portes de l’Anthropole sont restées closes durant la crise du COVID-19, la Faculté des lettres a continué à fonctionner à distance, notamment l’administration du Décanat. Gestion des affaires courantes, mise en place de l’enseignement en ligne et organisation des examens : retour sur un effort collectif considérable.
Fondation Jan Michalski - Résidences Publié le 22.06.20
Fondation Jan Michalski - Résidences
Les résidences sont ouvertes à tout type d’écriture. Si écrivains et traducteurs sont accueillis en priorité, nous restons ouverts à d’autres disciplines où l’écriture serait au centre du projet. Les séjours peuvent être effectués individuellement ou en binôme. Par exemple : écrivain-traducteur, écrivain-autre discipline, écrivain-écrivain etc.
Villégiature Looren 2020 Publié le 10.06.20
Villégiature Looren 2020
Bourses de séjour pour traductrices et traducteurs littéraires résidant en Suisse
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts Publié le 07.04.20
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts
Guest-edited by Adriana Şerban and Rim Hassen / Parallèles, UNIGE
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres (mise à jour: 09.06.2020) Publié le 20.03.20
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, l’accès est possible uniqement aux personnes autorisées au moyen de la Campus Card. Les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Publié le 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)