Canal d'actualités /événements

Actualités FBM

FNS - SPIRIT Publié le 12.12.19
FNS - SPIRIT
Le Programme suisse pour les projets de recherche internationaux des équipes de recherche scientifiques (SPIRIT) encourage la recherche transfrontalière reposant sur un travail d’équipe.
Le Prof. Thomas J. Wolfensberger soumis à la question Publié le 12.12.19
Le Prof. Thomas J. Wolfensberger soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Thomas J. Wolfensberger, professeur ordinaire à la FBM, chef du Service universitaire d’ophtalmologie et directeur médical de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, s'est plié à l'exercice.
Le Prof. Georgios Kymionis soumis à la question Publié le 12.12.19
Le Prof. Georgios Kymionis soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Georgios Kymionis, professeur ordinaire à la FBM et médecin chef à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, s'est plié à l'exercice.
FNS - Doc.Mobility Publié le 10.12.19
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
Céline Bourquin Sachse décroche un financement Spark du FNS pour le PENbank project Publié le 06.12.19
La PD Dre Céline Bourquin Sachse et le Prof. Friedrich Stiefel du Service de psychiatrie de liaison du CHUV décrochent un financement Spark du Fonds national suisse de la recherche scientifique. The "PENbank project" fait partie des projets retenus par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) dans le cadre du premier appel à projet Spark.
«NeuroRestore»: rétablir les fonctions neuromotrices Publié le 06.12.19
«NeuroRestore»: rétablir les fonctions neuromotrices
La Fondation Defitech s’associe à l’EPFL, au CHUV et à l’UNIL pour créer un nouveau centre développant des approches technologiques chirurgicales innovantes pour traiter les patients souffrant d'atteintes neurologiques et motrices.
L’expérience des patients, proches et professionnels à l’hôpital sous la loupe
Publié le 05.12.19
L’expérience des patients, proches et professionnels à l’hôpital sous la loupe
Nommée professeure titulaire à la FBM au 1er août 2019 au sein de l’Institut des humanités en médecine (IHM), Béatrice Schaad donnera sa leçon inaugurale le 9 décembre prochain au CHUV. En préambule, elle nous explique dans une interview filmée son champ d’étude et les principaux résultats actuels.
Deux médecin-chercheurs lauréats de la bourse «Pépinière» Publié le 05.12.19
Deux médecin-chercheurs lauréats de la bourse «Pépinière»
Attribuée chaque année par le CHUV et l’UNIL, la bourse «Pépinière» 2019 distingue la Dre Naïk Vietti Violi et le Dr Stéphane Fournier pour leurs travaux prometteurs. Cette bourse leur permettra d’allouer du temps à la recherche.
Appel à contributions: Journée de la recherche sur le genre 2020 Publié le 04.12.19
Appel à contributions: Journée de la recherche sur le genre 2020
Journée d'étude le mardi 25 février 2020. Délai d'envoi des propositions: 14 janvier 2020

TOP ^